Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/01/2015
13:00 - 15:00

Emplacement
Centre LGBT Paris IDF

Catégories


Toute personne en situation de séparation / divorce se voit obliger d’opérer des réaménagements psychologique. L’une des grandes difficultés est le caractère soudain et obligatoire de ces réaménagements. Ce choc paralyse souvent la capacité à se reconstruire à son rythme et selon ses besoins propres. Et lorsqu’il y a des enfants en jeu, l’élaboration d’une nouvelle vie s’en trouve compliquée. La séparation vient toucher toutes les dimensions de la vie : la famille nucléaire et étendue, les enfants, le statut de parent, le travail, l’entourage social, les finances…

PAR QUI ?
Groupe de parole animé par une psychologue clinicien gratuit et selon un rythme mensuel.

POUR QUI ?
Ce groupe s’adresse à toutes celles et ceux concerné-e-s par la question de la séparation dans un couple homoparental et quelque soit le type de parentalité.

POUR QUOI FAIRE ?
Ce groupe de parole est ouvert à toute personne sans distinction d’âge, de sexe ou de genre qui souhaite discuter avec d’autres de son expérience, des difficultés qu’elle-il traverse, et qui veut faire ou a fait par rapport à cette séparation.

OBJECTIFS
Il s’agit à travers ce groupe d’élaborer, pour chacun, les enjeux de la séparation. Souvent, entendre le témoignage d’autres personnes permet d’y voir plus clair et de prendre de la distance avec son propre vécu. Parler de soi et entendre les autres parler d’eux-mêmes peut favoriser de nouveaux questionnements chez chacun, et ainsi d’avancer.

ENGAGEMENT
Les participants s’engageront à respecter les règles de tout groupe de parole : confidentialité, respect de la parole d’autrui, non jugement.

NOMBRE DE PARTICIPANTS
10-12 personnes. La participation est gratuite.

QUAND ?
Le 3e samedi de chaque mois de 13h à 15h en bibliothèque.

INSCRIPTION
Pour s’inscrire : écrire à l’adresse suivante : psy@centrelgbtparis.org

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.