Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/01/2016 - 14/02/2016
Toute la journée

Emplacement
Le Bar'Ouf

Catégories


[Dans le cadre du festival des cultures LGBT]

Estelle Prudent vit et travaille sur Paris. Depuis sa formation aux Beaux Arts de Lyon, l’essentiel de son travail s’inscrit dans un processus de récupération d’expériences vécues, lui permettant ainsi d’établir un espace critique.

Dans le cadre du Festival des Cultures LGBT, deux projets sont mis à l’honneur : le premier projet est une série de photographies intitulée « Portraits », permettant de mettre en avant la visibilité de personnes militantes et artistes de la communauté LGBT Afro-Caribéenne. Le second projet est une série de dessins intitulée « Penses Bêtes », qui s’inscrit dans une pratique dite de « l’écriture réactive ».

À savoir que lorsque personnellement Estelle doit faire face à des situations de discriminations (sexistes, racistes, homophobes, etc.), elle les retranscrit dans des carnets de croquis de manière simplifiée. Allant ainsi de l’écriture simple à l’utilisation de pictogrammes pour sa mise en forme. Cette pratique permet le partage et la dénonciation de ce type d’expérience, mais également aux lecteurs de pouvoir s’y identifier.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.