Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/03/2016 - 06/04/2016
Toute la journée

Emplacement
Centre LGBT Paris Ile-de-france

Catégories


Peintures

A travers cette série de peintures, le thème universel de l’identité est traité et exploité par le biais d’un jeu de miroir. Elle répond à sa propre dynamique et est accompagnée par un mouvement, une information globale concernant tous les publics.
La question cruciale de l’inconfort masculin-féminin au XXIe siècle en est la trame de fond et en repense les codes. L’inconfort culpabilisant masculin de notre temps est sublimé et donne lieu à une déroute du cliché. L’autopsie distanciée relative au sujet permet l’appréhension de sa dualité.
Le normatif et le non-style sont refusés, l’ambigüité est réintroduite.
La signification du discours réinvente une prise de conscience d’une dimension sociale imaginée et paradoxalement enracinée dans le concret.
Une dimension politique et normative émane alors du stéréotype.
La première exposition mêlera quelques toiles de la série Homo Sex Piens créée en 2011 et les premières peintures de la nouvelle série 3e Sexe afin de relier entre elles de manière symbolique l’évolution contemporaine du masculin/féminin qui est à l’origine de l’émergence de l’Homme Nouveau, une créature universelle tout à la fois asexuée et sexuelle, métissée par son genre et poussant la fierté et la liberté à son paroxysme.
Une seconde exposition consécutive à la Pop-Up Galerie de la Favela Chic.
Centre LGBT, salle Geneviève. Pastre
Entrée libre

http://www.centrelgbtparis.org/expo-de-jesse-3eme-sexe-volume-1?evtart=1159

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.