événement  |  11.10.2015 - 18 h 55  |  0 COMMENTAIRE

EXISTRANS 2015

  • La Rotonde Stalingrad
  • 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, Paris
  • 17/10/2015
  • 14:00 - 19:00
  • 0,00 €

Le mot du Collectif Existrans “Pour cette 19ème édition, nous marcherons avec le mot d’ordre « Argentine, Colombie, Danemark, Mexico, Irlande, Malte, Québec… Papiers et droits pour les trans et les intersexes : le monde avance, la France recule ! ».

 

Partout dans le monde nous observons des progrès concernant les droits des personnes trans et intersexes alors qu’en France c’est la stagnation absolue, voire le recul ! Depuis 2012 et dans le monde entier des lois sont votées pour faire avancer positivement les droits humains des personnes trans et intersexes, appliquant ainsi le droit international des droits humains en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre pour la protection et pour l’interdiction absolue de la discrimination contre les personnes LGBT et intersexes selon la Déclaration Universelle des Droits Humains. Et en France ? Le gouvernement a enterré toutes ses promesses de campagne, et ce recul incroyable contribue au maintien voire à l’aggravation des multiples discriminations et violences que subissent les personnes trans et intersexes. Quand l’absence de papiers ne jette pas les membres de la communauté trans et intersexe dans la précarité la plus extrême, elle tue. Cette indifférence de l’état français ne peut d’autre part qu’encourager la violence des forces réactionnaires dirigée contre la diversité des réalités trans et intersexes, contre la réalité des corps, des identités et de l’existence même des personnes trans et intersexes. Le 17 octobre, nous marchons donc pour que le gouvernement français tienne enfin ses engagements et dépose sans délai un projet de loi permettant de disposer librement de son identité, sans subir de violences médicales, psychiatriques, administratives, judiciaires ou sociales. Nous marchons pour sensibiliser le grand public aux problèmes quotidiens auxquels les personnes trans et intersexes sont confrontées.

Le 17 octobre prochain, nous marchons pour faire entendre nos voix, et nous comptons sur le soutien de touTEs nos amiEs et alliéEs pour défendre nos revendications et pour faire reculer les multiples discriminations et violences transphobes et la précarité qui frappent les personnes trans et intersexes.
Toutes les revendications du Collectif Existrans sont en ligne sur www.existrans.org
Vous pouvez aussi soutenir la marche en faisant un don sur https://www.lepotcommun.fr/pot/l8qkya8y
Print This Post
Photo du profil de CentreLGBTParisIdF
Publié par CentreLGBTParisIdF
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association loi 1901 existe depuis 20 ans. Depuis 2008 il est installé au 63 de la Rue Beaubourg dans le 3è arrondissement de Paris. C’est un espace d’accueil, d’information et de soutien ; il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France. Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée. Le Centre propose également un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.
Profil
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  • Publicité
  • << juin 2017 >>
    lmmjvsd
    29 30 31 1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 1 2
  • Publicité
  • Carte de l'événement

    Chargement de la carte…
  • Les participants

    • Photo du profil de Xavier Héraud

    Les réservations sont closes pour cet événement.