Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 04/08/2015
Toute la journée

Emplacement
Le Pouy dans les Landes

Catégories


Depuis 30 ans maintenant le Pouy accueille des femmes pour des vacances inventives basées sur la vie collective et les échanges de savoirs. Le projet consiste à tenter de faire du quotidien une recherche de vie authentique basée sur la participation, la communication et de nous enrichir mutuellement en partageant nos savoir-faire et savoir- être au travers d’initiatives, d’ateliers comme musique et chant, arts plastiques, randos, balades à vélo, aqua-gym, gym douce et relaxation, construction de cabanes dans les arbres, mise en place d’une bibliothèque/vidéothèque, discussions politiques et théoriques …….. En quelque sorte comme dans une auberge espagnole on y trouve ce que l’on y apporte. Le lieu vous offrira ce qui est déjà là mais si une dimension est pour vous absente, il ne tient qu’à vous de l’impulser en proposant ce qui vous tient à cœur. Des propositions ont déjà été faites :

  • Club lecture autour de l’œuvre de Violette Leduc d’après le livre de Catherine Viollet, une lesbienne féministe, spécialiste de VL. Elle a édité un livre assez court, inédit de VL : « La main dans le sac »,aux éditions du chemin de fer, à 13 euros.  (Marie)
  • Chorale et chant (Martine)
  • Land art (Claude)
  • Préparer une expo pour les 30 ans (Mégane)
  • Et le 14 aout: concert de Systeme D !!!
  • A venir , une soirée spectacle avec Martine Scocezzi et Gisèle Bermond
SEJOURS DES ESTIVALIERES / 2 PERIODES ….. Du 19 juillet au 1 août : « Les Estivalières sont zen » : groupe limité à 25 femmes et au cours duquel est privilégiée une atmosphère répondant au besoin de repos, de calme. Ce qui n’exclut pas bien évidemment les activités quelles qu’elles soient. Du 2 au 16 août : « Les Estivalières font la fête » : groupe pouvant aller jusqu’à 50 femmes surtout au moment du concert et de la fête, d’autant plus que cette année nous fêterons les 30 ans du Pouy.

Pour tout renseignement et inscriptions: https://www.facebook.com/lestivalieresdupouy

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.