Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/12/2015
18:00 - 23:00

Emplacement
UP Montpellier

Catégories


Prends tes ciseaux et tes images : MartinE organise un atelier découpage !

MartinE te propose de venir créer un calendrier militant, fait de collages d’images féministes/queers et de dates oubliées, occultées, celles qui nous échappent et celles que l’on ne connait pas… Nous sommes aux fêtes de fin d’année, bientôt janvier. Ce calendrier, ce serait le moyen de marquer 2016 non pas avec Noël ou le premier mai, mais avec la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, celle du souvenir trans, le droit de vote des femmes, la première marche des putes… Ou encore la légalisation de l’avortement, la mort d’Audre Lorde, la parution de « trouble dans le genre », la journée mondiale de l’environnement, celle de lutte contre le racisme… Mais aussi la journée mondiale sans pantalon! De quoi réfléchir, aussi, sur la façon dont ces journées parfois très « officielles » ne véhiculent qu’un discours normatif (par exemple, qu’en est-il des masculinités féminines et de la lesbophobie un jour comme le 8 mars ???). Point de commémoration abusive donc, mais bien le rappel des contre-savoirs militants.

Alors, prends ta paire de ciseaux, amène toutes les images militantes qui te font envie (coupures de presses, photos d’autres collectifs queers féministes, photos d’archive…), prend un tube de colle, et vient créer ton collage dans le calendrier !
Si tu connais des dates alternatives, amène-les aussi ! (MartinE aura déjà un petit stock de tout ça à partager mais d’autres connaissances sont bonnes à prendre!)

Rendez-vous au Bar le UP, le mercredi 16 décembre à 18h30 !