Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/06/2016 - 12/06/2016
Toute la journée

Emplacement
Place de l'Ancien-Rivage

Catégories


▬▬▬▬★☆★ARRAS PRIDE FESTIVAL★☆★▬▬▬▬
[ Vendredi 10 & samedi 11 JUIN 2016 ]
★ #3 Edition Pas-de-Calais ★

Jour de liberté permettant à chacun d’être présent sur l’espace public quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, autour d’un village associatif, d’animations culturelles et festives ou encore la Marche des Fiertés LGBTI et Citoyennes d’Arras Pas-de-Calais connue sous le nom de « Diversity Parade ». Elle constitue un évènement populaire marquant de la capitale du département du Pas-de-Calais et permet d’interpeller tout-e citoyen-ne sur le vivre ensemble, la tolérance, la fraternité, le respect des diversités et faire reculer les discriminations.

#FiertésArrasPDC2016 #ArrasPrideFestival2016 #DiversityParadeArras3#APF2016

 

 


✨Vendredi 10 Juin✨

★ 18h00 – Artogalion et le Collectif 11 vous invitent à la table ronde suivie d’un débat sur le théme « Multiple et Indivisible » autour d’un apéro de la Fraternité, salle municipale de l’AGAEM, Place de l’Ancien Rivage.
★ 21h00 – GRAND BEFORE de l’Arras Pride Festival au Couleur Café, Place des Héros d’Arras…

✨Samedi 11 Juin✨

★ 12h00 – Ouverture du VILLAGE DES ASSOCIATIONS. Retrouvez les stands des associtions régionales et des commerces Place de l’Ancien-Rivage à Arras en compagnie de diffrents groupes et artistes de renom, tels que : Alpha Squadd, Esprit Freestyle, Lady Karamel ou encore Z’blam…
Sur place, une buvette solidaire et une restauration seront mises en place dont tous les bénéfices permettront le financement de l’événement.
★ 14h00 – Rassemblement et prise de parole des parrain et marraine de l’événement ainsi que des élu-e-s, politiques, syndicats et associations
★ 15h00 – DIVERISTY PARADE
★ 17h00 – Concert avec le groupe Arokana, DJ Romain Keirle et Guillaume Devocelle (DJ officiel de l’Arras Pride Festival 2016)
★ 22h00 – AFTERLAND PRIDE ! Toute l’équipe d’Artogalion et du Zoo moving bar vous accueille pour la grande soirée officielle de l’Arras Pride Festival à Annezin les Béthune. Au programme : Guest Dj Guillaume Devocelle pour APF et Ced.B résident du Zoo, show gogo homme, femme, drag et accrobaties, goodies, light shows et de nombreuses suprises toute la nuit !
Stand de prévention sur place.
PAF : 2€ solidaires au profit d’Artogalion pour Arras Pride Festival
Présentation du bracelet Pride pour le tarif happy hour toute la nuit !


/! Compte tenu des récents événements et pour des raisons de sécurité, il est interdit d’entrer dans l’enceinte du village avec des bouteilles de verre ou autre objet susceptible d’être considéré comme une arme. Merci de votre compréhesion.


★☆★ MARRAINE : LADY KARAMEL ★☆★
Grande artiste transformiste parisienne de renom, Lady Karamel a su s’imposer comme une îcône du show français mais aussi grande militante de la cause LGBTI. Lady Karamel nous fait l’honneur et le privilége d’être la marraine pour la 3ème édition de l’Arras Pride Festival et vous pourrez la retrouver sur scéne le samedi 11 juin entre 12h00 et 14h00.


★☆★ PARRAIN : ERWANN LE HÔ ★☆★
Président du Centre LGBT Nice Côte d’Azur,
Erwann est aussi militant LGBT depuis de nombreuses années. Attaché aux valeurs d’égalité et de respect, il a présidé le Centre LGBT de Rennes. Il est aujourd’hui président du Centre LGBT Nice Côte d’Azur et s’investit pour développer les missions sociales et le rôle politique de cette organisation fédératrice.
Il est également à l’origine du premier et unique carnaval gay de France : Lou Queernaval qui a fêté son 2ème anniversaire cette année.
Erwann est aussi le porteur des premiers Etats Généraux LGBTI qui se sont tenus en novembre dernier à Avignon. Cet événement, qui a rassemblé une centaine d’associations LGBT de toute la France, dont Artogalion, a permis aux différentes composantes du mouvement LGBT national de se rencontrer et de commencer à préparer les échéances politiques à venir.
Retrouvez Erwann le 10 et 11 juin pour l’Arras Pride Festival.

 


★☆★ DJ OFFICIEL D’ARRAS PRIDE FESTIVAL : GUILLAUME DEVOCELLE ★☆★

★☆★★☆★★
EDITO 2016
★☆★★☆★★

NOUS NON PLUS, NOUS NE LÂCHERONS RIEN !
EGALITE POUR TOUS !


L’année 2016 célèbre le 47ème anniversaire des émeutes de Stonewall, événement marquant du militantisme LGBT. Il en sortira un événement marquant dans l’histoire, un cap où les personnes Lesbiennes, Gays, Bi-e-s et Trans’ se sont révoltées pour la première fois contre les persécutions et les violences LGBT-phobes.
Un an plus tard, en 1970, les militant-e-s LGBT de New York organisent une marche pour commémorer l’événement. Cette manifestation sera la première Gay Pride.


Aujourd’hui, il en existe des centaines à travers le monde. A la fois militantes pour réclamer l’égalité des droits et festives pour commémorer les avancées, nos Prides sont plus que jamais d’une utilité primordiale en matière d’écoute. Et plus particulièrement cette année, où notre détermination doit rester la plus forte à l’approche des présidentielles de 2017.


Alors que sont devenues les autres promesses de 2012 du candidat Hollande? A quelques mois des élections présidentielles 2017, les promesses dont la PMA pour toutes les femmes, l’accès sans discrimination au don du sang pour les homosexuels et les bisexuels, les droits des personnes Trans’, la prévention santé et la filiation ne sont toujours pas tenues. Remises encore et toujours à plus tard…


De plus, les mouvements haineux et extrémistes de droite de plus en plus forts à chaque élection se préparent et représentent un réel danger face à l’avancée de nos droits et pas seulement.
La montée des extrémistes politiques aux échelons locaux, nationaux voire même européens met en péril l’avancée des droits durement acquis et tente par tous les moyens de les détruire, en incitant à la haine, à la peur et à la violence.


Une fois de plus et pour la 3ème année à Arras, nous demandons au gouvernement de nous écouter et de tenir ses promesses avant son éventuel départ en 2017. Voulez-vous rester des sous-citoyens ? Et bien nous, nous répondons NON ! Notre mobilisation restera forte pour revendiquer nos valeurs citoyennes, nos droits, nos identités, peu importe les résultats l’année prochaine, nos voix resterons les mêmes !


Ensemble, nous réclamons comme chaque année :
• L’accès de la PMA pour toutes les femmes.
• Revenir sur la filiation dite « loi famille » des statuts des beaux parents pour tous les couples et le droit de la citoyenneté française pour les enfants nés de GPA à l’étranger sans débats stériles interminables.
• L’ouverture du changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes Trans’ sans suivi psychiatrique ni restrictions particulières.
• De sensibiliser davantage les jeunes et le cadre éducatif contre les LGBT-phobies auxquelles ils/elles sont constamment confronté(e)s, détruisant parfois même des vies et des familles.
• Revenir sans délai sur le droit au don du sang pour les hommes homosexuels et bisexuels par l’abrogation des conditions discriminantes approuvées et promulguées.
• Que les pouvoirs publics poursuivent leurs actions par une politique d’envergure de lutte contre le VIH et les IST, développent une campagne de dépistage avec le soutien des associations locales menant des actions de santé sexuelle et garantissent un accès facile aux soins de qualité pour toutes et tous !


Samedi 11 juin 2016, marchons, dansons, crions toutes et tous ensemble, quelles que soient nos origines sociales ou ethniques, nos orientations affectives ou sexuelles, nos identités, nos opinions, personnes en situation de handicap ou valides…
Que nous exigeons dès maintenant une France solidaire et égalitaire ! Car nous non plus, nous ne lâcherons rien !


Plus d’infos sur www.artogalion.com
ENCORE PLUS D’INFOS PROCHAINEMENT !

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.