Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/12/2015
19:00 - 22:00

Emplacement
Beaux Arts

Catégories


Rendez-vous à 19h amphithéâtre du Mûrier, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, 14 rue Bonaparte (Métro Saint-Germain-des-Prés).

ATTENTION : en raison des mesures de sécurité prises par l’ENSBA, l’entrée ne sera plus possible après 19h30 (entrée réservée aux étudiantEs passé 19h30). Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée. 

L’imagination dans les relations sexuelles ne connait pas de limites. Ce que cherchent les partenaires, le plus souvent, c’est de lâcher prise et de laisser libre cours à l’exacerbation des sens. Mais le stress de la vie quotidienne voire la pression sociale subie par les individus n’aide pas toujours à réaliser ce lâcher prise tant recherché. Alors quelques artifices sont les bienvenus. L’alcool a servi depuis toujours à désinhiber les individus, à effacer un temps les pensées de la vie quotidienne et à induire l’euphorie souhaitée dans la recherche du plaisir.

Depuis toujours aussi, les humains ont cherché des solutions plus puissantes, ont exploré des sensations plus fortes en flirtant avec des risques parfois consciemment ou par ignorance. Les drogues font partie du paysage des relations sexuelles depuis la nuit des temps. En influant sur les facultés mentales ou physiques, leur usage dans les relations sexuelles procure des sensations hors du commun à leurs consommateurs mais peut aussi aller jusqu’à altérer leur libre arbitre et leur conscience au point de les mettre dans des situations dangereuses. L’addiction qui en résulte parfois ne fait qu’augmenter les dangers liés à leur usage.

Au cours de cette 99e RéPI, nous nous intéresseront à ces usages principalement dans le monde gay qu’ils soient récents comme le slam ou plus classiques, afin d’apporter une information claire sur les usages, les effets et les dangers qu’ils présentent. Addictologues et acteurs associatifs avertis nous aideront dans ce partage d’information afin d’apporter des réponses à toutes vos questions sur le sujet.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.