« Rock ! Une histoire nantaise » : l'expo qui déménage !

Publié le

Jusqu'au 10 novembre 2019, le musée d’histoire de Nantes fait vibrer le château des ducs de Bretagne au rythme des sonorités rock qui ont marquées la scène nantaise des années 60 à nos jours.

Rock ! Une histoire nantaise
Exposition "Rock !" - © David Gallard/LVAN

Voilà une expo qui donne envie de se déhancher : « Rock ! Une histoire nantaise ». Et par là même occasion de plonger dans la richesse de l’héritage musicale de la cité des ducs.

Une immersion totale dans l’univers du rock

Nantes et le rock, une grande histoire d’amour ! On se rappelle les millions de disques vendus par les Tri Yann, le rock social du groupe Tequila, le rock breton du groupe EV, les tubes à part d’Elmer Food Beat, la pop rock très anglo-saxonne du groupe Dolly, le style élégant de Dominique A. ou de Christine and The Queens…

Avec ses plus de 120 titres en écoute, l’expo vous a concocté une playlist à la hauteur du phénomène nantais. Cerise sur le gâteau, on écoute ces titres phares du rock nantais grâce à un dispositif auditif très fun de gobelets de festival. Ambiance assurée tout au long des neuf sections chronologiques et thématiques de l’expo !

Des parcours sur-mesure pour tous les fans de musique

Personne ne reste sur le carreau dans cette exposition très dynamique ! Un parcours de découverte spécial enfants les invite à découvrir le rock en suivant des fantômes rockers crées par le grapheur Kazy. Vous avez toujours rêvé de sortir votre album ? De son côté, « Ludomuse Rock ! » propose un parcours sur visioguides connectés pour entraîner votre groupe dans la préparation d’un nouvel album.

Et pour celles et ceux qui n’auraient pas prévu de passer à Nantes, vous pourrez toujours vous consoler grâce aux playlists collaboratives mises à la disposition du public.

Plus d’infos sur l’expo sur le site officiel du château des ducs de Bretagne.