Antoine Barraud: «L’envie de départ du « Dos rouge » était qu’on regarde la peinture»

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Interview du réalisateur du «Dos rouge», un film libre, follement original, avec une pléiade d'acteurs et d'actrices ébouriffant.e.s.

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Si, au cinéma, vous n’aimez QUE l’hémoglobine, les effets spéciaux et les héros et héroïnes survitaminé.e.s (et pourquoi pas), vous n’apprécierez sans doute pas Le Dos rouge, le nouveau film d’Antoine Barraud, que nous avons interviewé. Mais si vous aimez (aussi) les acteurs et les actrices, le cinéma d’auteur, la peinture, le réalisateur Bertrand Bonello (Saint Laurent), alors courrez voir ce film d’une folle originalité. À l’instar de son réalisateur, qui n’aime pas résumer son film, nous n’essaierons pas de vous livrer le pitch du Dos rouge. Ce que l’on peut dire, c’est que ce film a mis quatre ans à se faire et qu’Antoine Barraud avait une idée de départ : donner envie de regarder la peinture. Alors, il a filmé des tableaux, des sculptures, des œuvres étranges, des peintures anciennes (le sublime Mort de la Vierge, du Caravage) ou des tableaux de peintres modernes (Balthus, Bacon, Miro). Bertrand Bonello, un réalisateur…

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