uneequipedereve-imagesaffiche equipe de reve

Yagg a le grand plaisir de vous présenter, en avant-première, jeudi 4 juin, Une équipe de rêve, un formidable documentaire.

Même si vous n’aimez pas le foot, j’allais dire, surtout si vous n’aimez pas le foot, vous pourriez être enthousiasmé.e par Une équipe de rêve. D’abord parce que ce documentaire britannique de Mike Brett et Steve Jamison sur l’équipe de football des Samoa américaines est une très belle illustration de la puissance du sport pour réunir toute une communauté sur un projet collectif. Et puis parce que l’une des «vedettes»de cette équipe des Samoa américaines, classée bonne dernière dans le football international,  n’est autre que Jaiyah Saelua, la première joueuse de foot professionnel ouvertement trans’. Nous l’avions rencontrée lors de sa venue à Paris il y a quelques semaines. Jaiyah Selmuah se présente comme fa’afafine, un «troisième genre» très intégré et respecté dans la société polynésienne.

Avant la projection, Giovanna Rincon, directrice de l’association Acceptess-T viendra parler de la visibilité des personnes trans et de l’action de son association en matière de sport. Le film sort en salles en France le 10 juin.

L’histoire?

Le film montre les quelques semaines qui précèdent les qualifications pour la coupe du monde 2014 et comment la «plus mauvaise équipe de foot au monde» s’y prépare. Au-delà du sport, c’est avant tout l’expérience humaine qui donne toute sa force à Une équipe de rêve. Le film est aussi une réflexion sur la place des fa’afafine dans ce pays de 60000 habitant.e.s en pleine Océanie.

Quand? Le jeudi 4 juin, à 20h30.

Où? Au Cinéma Gaumont Opéra (côté Premier) 32, rue Louis Le Grand, 75002 Paris (métro Opéra).

POUR RÉSERVER AU TARIF SPÉCIAL YAGG À 6 EUROS,

1. Sur la page du Gaumont Opéra Premier consacré au film, cliquez sur l’heure pour réserver votre billet (« Cliquer pour réservez votre billet »).

2. Tapez votre email pour recevoir votre e-billet puis cliquez au choix sur « Se connecter » ou « Continuer sans me connecter »

3. Une fois le nombre de places sélectionné, choisissez votre mode de paiement (carte bancaire).

4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le tarif réduit spécial Yagg à 6€ puis indiquez vos références de carte bancaire. Pour bénéficier de ce tarif, il vous faudra donner un mot de passe à la caisse ou au point de contrôle avant l’accès à la salle (et non au moment de la réservation en ligne).
 Ce mot de passe est: «Samoa». Retenez-le bien.

La bande annonce de «Une équipe de rêve», de Mike Brett et Steve Jamison


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Bande annonce Une EQUIPE DE REVE par yaggvideo