Gilbert Baker, le créateur du rainbow flag, le drapeau arc en ciel, devenu symbole universel des combats LGBT, est mort en mars dernier (Lire Gilbert Baker, créateur du rainbow flag, est mort). Un livre pour enfants prévu pour 2018 va raconter l’histoire du drapeau et comment il a été en partie inspiré par Harvey Milk, l’un des premiers élus ouvertement gay aux Etats-Unis, assassiné en 1978. Il s’intitulé Pride: The Story of Harvey Milk and the Rainbow Flag et sera signé Rob Sanders, avec des dessins de Steven Salerno.

Voici comment il est présenté sur Amazon:

Avec cette histoire profondément émouvante et exemplaire, les jeunes lectrices et lecteurs retraceront la vie du drapeau de la Gay Pride, depuis ses débuts en 1978 avec le militant social Harvey Milk et le designer Gilbert Baker jusqu’à sa conquête du monde et son rôle aujourd’hui. (…) Une histoire d’amour, d’espoir, d’égalité et de fierté.

Le Huffington Post américain a obtenu en exclu plusieurs images du futur livre. Sur un autre site, le neveu de l’ancien conseiller municipal de San Francisco, Stuart Milk, président de la Milk Foundation, s’est réjoui de la parution de ce livre. Selon lui le livre « raconte joliment l’histoire d’Oncle Harvey et sa collaboration avec Gilbert Baker pour créer un symbole universel d’égalité et d’inclusion. Le livre raconte une Histoire que tous les enfants chériront et qui servira d’exemple à une nouvelle génération de porteurs et de porteuses d’espoir, notre jeunesse mondiale. »

Steven Salerno