Monde | 13.07.2017 - 17 h 49 | 3 COMMENTAIRES
  • malte

Malte ouvre le mariage aux personnes de même sexe

Publié par
Le plus petit pays d'Europe, Malte, a ouvert le mariage aux couples de même sexe.
rainbow crossing Gozo Malte

Inauguration du passage piéton de Gozo à Malte - Photo : MGOZ/George Scerri

Malte devient le 25ème pays à ouvrir le mariage aux couples de même sexe et le 15ème en Europe. Le Parlement maltais l'a voté mercredi 12 juillet à une écrasante majorité, sous l'impulsion du Premier ministre travailliste Joseph Muscat, tout juste réélu.

Cette loi vient compléter l'arsenal législatif LGBT-friendly du plus petit pays d'Europe, que l'ILGA jugeait déjà comme étant le plus friendly de l'Union (Lire Droits des LGBTI en Europe: qui progresse, qui régresse en Europe?). Malte possède notamment une loi particulièrement progressiste pour le changement d'état civil des personnes trans. Une loi complète, prenant aussi en compte les droits des personnes intersexes, avec des dispositions concernant les mineurs, adoptée un an après l'ouverture de l'union civile et de l'adoption pour les couples de même genre.

 

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par Gaystronome 14 Juil 2017 - 9 H 45
    Photo du profil de Gaystronome

    Après l’île de Lesbos l »île de Malte : les ïlesuminations quoi !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par plume 14 Juil 2017 - 17 H 51
    Photo du profil de plume

    Mais pas l’avortement aux nanas cisses, comme l’Irlande, comme divers pays d’amérique du sud… Après ça on s’étonnera qu’il commence à y avoir un malaise, entre féministes et lg, tellement le sociétal semble être ici utilisé pour washer le social.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Marie 15 Juil 2017 - 13 H 52
      Photo du profil de Marie

      Réfléchir pour éviter un lavage de cerveau, ça aide. Oui parce que, c’est bien mignon de faire des commentaires ampoulés qui puent le pessimisme mais faudrait peut être changer de disque ne serait ce que pour être crédible deux secondes… Donc STOP avec le pinkwashing ceci pinkwashing cela, c’est du caca pour le cerveau compris ?!?
      Invoquer le pinkwashing pour autres choses que les droits qui concernent les LGBT, c’est mettre en concurrence les droits humains entre eux, c’est mentir et c’est surtout très con, mais ça ravit les pseudo intellos qui croient ainsi dénoncer un truc de fort.
      Pour exemple, le fameux pseudo pinkwashing d’Israel vis à vis des droits des palestiniens… faut nous expliquer le rapport.
      Là encore, dans votre commentaire vous faites la même connerie, à cause du mariage homo à Malte on « wash » les droits des femmes, et donc je vous le donne en mille, en France à cause du mariage pour tous on « wash » les droits des travailleurs… Oui, la connerie ça fait tache.

      Signaler ce commentaire

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.