Loud and Proud: «Pour cette édition, on a ouvert sur les autres questions englobées par le queer: les minorités racisées, la question décoloniale»

Publié le

Le Festival de musique et de culture queer Loud and Proud revient pour une deuxième édition à la Gaîté Lyrique à Paris, avec une programmation riche et pointue. On fait le point avec ses organisateurs.

Article Prémium

La deuxième édition du Festival Loud and Proud se tient du 6 au 9 juillet à la Gaîté Lyrique. Loud and Proud, ce sont quatre jours de musiques et de culture queer : Projections, concerts, ateliers, conférences, rencontres… Une programmation riche et pointue, à déguster sans modération. Nous avons rencontré les responsables du Festival, Anne Pauly, Benoît Rousseau et Fany Corral. A quelques jours de  cette deuxième édition, comment vous sentez-vous ?  Fany Corral : On est excités et stressés en même temps. Le programme est riche : soirées, conférences, concert, la scéno. Heureusement nous sommes à la Gaîté Lyrique et il y a du monde pour gérer ça avec nous et c’est plutôt agréable. Benoît Rousseau : Notre programmation concert est sans concession, avec peu de têtes d’affiche, si tant est que Mikky Blanco soit une tête d’affiche. Tout le reste, ce sont des artistes plutôt underground. Donc il faut communiquer, séduire le public.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous