Lana Wachowski a fait part de la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Grâce à la mobilisation des fans, la série Sense8, annulée après seulement deux saisons, va pouvoir revenir pour un ultime épisode de deux heures.

La réalisatrice confie avoir sombré dans une dépression après l’annulation brutale de la série par Netflix, en raison d’audiences insuffisantes. Elle salue la mobilisation des fans. « Des amis n’arrêtaient pas de m’appeler du monde entier en me demandant « il n’y a rien que tu puisses faire? ». Et la vérité était que non, par moi-même je ne pouvais rien faire. Mais tout comme les personnages découvrent dans la série qu’ils ne sont pas seuls, j’ai aussi découvert que je ne suis pas juste moi. Je est aussi un nous. », écrit-elle en référence à la célèbre tirade du personnage femme trans geek Nomi Marks dans la première saison lorsqu’elle explique pourquoi elle marche à la Pride.

Le finale sera diffusé au cours de l’année prochaine. Et après ça? « Si cette expérience m’a appris une chose, c’est qu’on ne sait JAMAIS », conclue Lana Wachowki.