France | 22.06.2017 - 17 h 02 | 10 COMMENTAIRES
  • Jacqueline Gourault
  • Jean-Baptiste Lemoyne

Deux nouveaux anti-mariage pour tous au gouvernement

Publié par
Un nouveau gouvernement, toujours dirigé par Edouard Philippe, a été nommé suite aux résultats des élections législatives. Plusieurs personnalités font leur entrée. Deux d'entre elles se sont opposées au mariage pour tous. Jacqueline Gouraud (Modem), nommée "ministre auprès du ministre de l'Intérieur", avait fait part de ses réserves sur l'ouverture du mariage aux couples de […]

Un nouveau gouvernement, toujours dirigé par Edouard Philippe, a été nommé suite aux résultats des élections législatives. Plusieurs personnalités font leur entrée. Deux d'entre elles se sont opposées au mariage pour tous.

Jacqueline Gouraud (Modem), nommée "ministre auprès du ministre de l'Intérieur", avait fait part de ses réserves sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, comme le relève Les Inrocks. Alors sénatrice, il semblerait qu'elle était absente au moment du vote.

 

Jean-Baptiste Lemoyne (apparenté LR), secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, aurait préféré un "pacs amélioré", soutenait Sens Commun, publie des tweets douteux (voir ci-dessous).

Ils rejoignent ainsi Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, qui militant pour l'abrogation du mariage pour tous.

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (10)
  • Par friendlyfire 23 Juin 2017 - 8 H 51
    Photo du profil de friendlyfire

    Sens commun : on croit s’en être débarrassé avec la mise à l’index de Fillon, mais ils finissent toujours par revenir…
    Ah, la magie des réseaux de gens riches et de l’entre-soi bourgeois…
    C’est aussi ça le pragmatisme cher au nouveau président : entre gens au carnet d’adresse bien rempli, on trouve toujours un terrain d’entente…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par YaggerMan 23 Juin 2017 - 17 H 29
    Photo du profil de YaggerMan

    Je pense que le banquier Macron se fiche pas mal des revendications LGBT. Son truc c’est l’économie. Je pense qu’il ne légiférera pas sur la PMA tant qu’il n’aura pas fait baisser durablement le chômahe et remis le pays sur les rails (donc d’ici 1, 2 ou 3 ans, voire jamais).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 24 Juin 2017 - 11 H 01
    Photo du profil de Gaystronome

    C’est à nous de bouger comme depuis toujours, comme depuis la nuit des temps.
    Trop bien !

    Signaler ce commentaire

     
    • Par bdbg24 aujourd'hui - 8 H 29
      Photo du profil de bdbg24

      Ben voyons ! C’est un peu trop facile de dire cela au lieu de se questionner sur le « sauveur » que tu vénères… Lequel trouve qu’on a « humilié » sens commun !
      C’est sans doute selon toi le prix à payer….
      Là où je suis d’accord avec toi, c’est que bien sûr qu’il faut et qu’il faudra toujours lutter car aucun progrès sociétal n’est acquis, vu le pouvoir des religieux et particulièrement catholiques, ainsi que juifs et musulmans dans notre pays prétendument laïque.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome aujourd'hui - 10 H 09
      Photo du profil de Gaystronome

      Je ne vénère personne : j’essaie d’être lucide. Macron fait exploser le vieux monde politique basé sur de l’enfumage.
      Macron choisi de rabibocher tout le monde pour aller à l’essentiel : réformer/actualiser/moderniser, ce que tous les autres
      pays d’Europe (ou presque) ont fait.
      Nous ne vivons pas avec des acquis sociaux mais avec des injustices acquises (des qui partent à 50 ans à la retraite et d’autres qui crèvent au boulot, par exemple).
      Des qui vivent bien des aides sociales et d’autres qui survivent à peine avec un boulot.
      etc…
      Oui y’a de tout dans ce gouvernement, des pas glop, pas glop :, comme dans la vraie vie.
      Y’a aussi NOUS, les LGBT, et je pari que nous marquerons des points avec Macron.
      Et puis soyons une seconde sérieux : la france insoumise et le fn, non, sérieusement,, juste une seconde de réflexion !
      En même temps si la pma ne passe pas Gaystronome prendra ses cliques et ses claques.
      En une seconde.
      Contre en main.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia aujourd'hui - 11 H 55
      Photo du profil de Damia

      > Des qui vivent bien des aides sociales

      Arrête tes conneries. Non on ne vit pas bien des aides sociales. J’ai le RSA, je suis en couple, on a 675€ par mois, merci bien. On a que dalle à la fin du mois, tout aura été dépensé, même si on se serre la ceinture.

      Arrête d’une façon générale avec ton macronisme, ça devient franchement lourd. Macro fait exploser que dalle. La moitié de son gouvernement ce sont des lobbyistes et des patrons, des bourgeois-e-s pour l’autre moitié. Le prolétariat là-dedans est totalement invisible. Mais… effectivement j’accorde une chose à Macron : il est plus transparent que ses prédécesseurs, on sait pour qui il roule 🙂 Et il a parfaitement qu’autour du pouvoir de l’argent il pouvait concilier gauche et droite, vu que de toutes façon quand il s’agit de capitalisme ça dépasse les clivages gauche droite.

      > Réformer/actualiser/moderniser. Bien, tu as parfaitement intégré le vocabulaire. Péter le droit du travail et le droit social c’est cool en effet. Avec l’aide de la police en prime (d’où l’état d’urgence prolongé, on voudrait pas que des socialos-traitres et autres islamo-gauchistes descendent dans la rue pour gueuler contre les réformes imminentes).

      Signaler ce commentaire

       
    • Par GmeRI1 aujourd'hui - 13 H 00
      Photo du profil de GmeRI1

      @Gaystronome « Nous ne vivons pas avec des acquis sociaux » ? Mais bien sûr que si, nous vivons avec des acquis sociaux, nous vivons grâce aux acquis sociaux, tout le temps, en permanence :
      lois sur l’éducation
      lois sur la durée du travail
      lois sur les congés payés
      lois sur le repos compensateur
      lois sur la semaine de 40 heures
      lois sur le travail des enfants
      lois sur la sécurité sociale
      lois sur l’avortement
      lois sur l’assurance chômage
      lois sur le droit de grève
      lois sur le départ en retraite…

      …et j’en passe.

      Les premiers acquis sociaux remontent au tout début du 19 ième siècle. Ils interagissent dans la quasi totalité de notre vie, de notre naissance à notre mort et qu’elle soit professionnelle comme sociale.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par laurentv 28 Juin 2017 - 15 H 56
      Photo du profil de laurentv

      « Je ne vénère personne : j’essaie d’être lucide. Macron fait exploser le vieux monde politique basé sur de l’enfumage »
      Elle est bonne celle-là. Renouveler les têtes d’affiche en recyclant les mêmes idées, (et souvent les mêmes conseillers), les mêmes méthodes de « flexibilité » (mais en allant plus loin que ce dont la droite dure aurait pu rêver) et autres préconisations de l’UE, pour servir les mêmes intérêts, les mêmes lobbies… le tout porté par des media qui pendant des mois auront tout fait pour ne pas trop aborder le fond… c’est peut être pas le sommet de l’enfumage?
       
      Les macronlâtres ne vont peut-être pas être directement impactés par la « modernisation » mais le retour de bâton va faire mal quand les autres vont se réveiller.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par bdbg24 aujourd'hui - 13 H 15
      Photo du profil de bdbg24

      La réponse de GME explique le côté provoquant du terme de « vénérer »…

      Explique moi, toi qui es macronismo-compatible ce que je dois faire :
      Hier soir, infos de 20 h sur France 2. 6 minutes sur 4 jeunes afghanes qui veulent faire du vélo suivies de 4 minutes sur l’alimentation végane, suivies de seulement d’une quinzaine de secondes sur la Pride, avec comme seules images montrées pas de foules mais quelques drag-queen moitié à poil et le commentaire de « quelques miliers de personnes. (quand on pense au relai incroyable donné à sens commun et aux chiffres délirants qu’ils avançaient)
      Alors, dis-moi auprès de qui je proteste ?
      du ministre de l’intérieur ? de sa ministre adjointe ? ou bien de la secrétaire d’Etat qui trouve que Hanouna est « très à l’écoute » en ce qui concerne le respect des homos ?
      Merci de ton conseil avisé.
      PS (!) je n’ai rien contre les jeunes afghanes, ni les drag, un peu irrité contre végane, je l’avoue.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par bdbg24 aujourd'hui - 8 H 21
    Photo du profil de bdbg24

    Sans compter Gérard Colomb, aussi gay-friendly que je suis bonne-sœur… et qui était contre l’ouverture du mariage aux homos

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.