France | 21.06.2017 - 11 h 18 | 4 COMMENTAIRES
  • pma

PMA: Le CCNE rendra son avis mardi prochain

Publié par
L'avis du Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE) est attendu depuis quatre ans et demi.
Rassemblement pro-PMA. Paris, septembre 2014

Rassemblement pro-PMA à Paris, septembre 2014 - Photo : Xavier Héraud

On a maintenant une date. Le Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE) a convoqué une conférence de presse pour le mardi 27 juin à 11h, comme le rapporte le journaliste de Mediapart Mathieu Magnaudeix sur Twitter. Cet avis est attendu depuis quatre ans et demi.

Lors d'une conférence de presse il y a quelques jours, le Pr Jean-François Delfraissy, président du Comité a prévenu que cet avis ne fera pas que des heureux. "Il y aura des positions claires", a-t-il indiqué. Selon lui, l'avis du Comité "ne fera sûrement pas l'unanimité" et "pourrait déclencher des anticorps de part et d'autre". 

Après s'être engagé à ouvrir la PMA à toutes les femmes, François Hollande avait en cours de mandat posé comme condition préalable l'avis du CCNE... avis qui n'est jamais arrivé. Pendant la campagne Emmanuel Macron a posé la même condition. Sa réaction à l'avis du comité sera guettée par les associations LGBT.

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (4)
  • Par Degmi 21 Juin 2017 - 11 H 54
    Photo du profil de Degmi

    Si le retard à Hollande, cela signifie que le CCNE est aux ordres du politique. Si le CCNE rend son avis, ça veut donc dire que Macron a donné son feu vert (c’est une République bananière…). J’en déduirait donc, naïf comme je suis, que Macron veut faire avancer les choses. Reste à voir le contenu de l’avis.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par friendlyfire 23 Juin 2017 - 8 H 48
    Photo du profil de friendlyfire

    Notons que ce avis sera opportunément publié juste APRèS la Pride parisienne, ce qui n’augure rien de très bon me semble-t-il…

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.