Mikael Owunna, photographe: «Je travaille à capturer des images positives et émancipatrices des personnes LGBTQ africaines»

Publié le

Le photographe Mikael Owunna documente la vie et l'esthétique des personnes LGBTQ africaines dans son magnifique projet «Limit(less)». Interview.

Article Prémium

Mikael Owunna est un photographe nigérian-suédois, qui a grandi aux Etats-Unis. Il rencontre depuis quelques mois des gays, lesbiennes, bi, trans ou queer africain.e.s afin de les interviewer et de les photographier : c’est le projet Limit(less) [« (Sans)limite »]. Les photos et les interviews sont ensuite publiées sur le site Limit(less). Des clichés souvent magnifiques, à l’image de ce 4 Queer African Women ci-dessus. Mikael Owunna ne se contente pas de documenter la vie ou les difficultés de ses sujets à concilier leurs identités LGBTQ et africaine, il met aussi en valeur visuellement leur esthétique. S’il a shooté pour l’instant principalement aux Etats-Unis et au Canada, Mikael veut promener sur son projet sur d’autres continents. Il fait d’ailleurs appel à la générosité des internautes via un Kickstarter pour financer son voyage en Europe à l’automne prochain. Il devrait notamment passer par la France en septembre. En attendant, le photographe a répondu à quelques questions.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous