Si ce ne sont que des « bêtises »… A l’antenne de France Info, Christophe Castaner porte-parole du gouvernement d’Edouard Philippe a été interrogé sur les prises de position contre le mariage pour tous de Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes public (Lire La nomination de Gérald Darmanin au gouvernement passe mal).
.@GDarmanin était contre le mariage gay : depuis il en a célébré et "il avoue que dans ce débat on a tous dit des bêtises" @CCastaner pic.twitter.com/5bRbiZnYLN
— franceinfo (@franceinfo) May 26, 2017
Christophe Castaner, qui est également secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, nous apprend que Gérald Darmanin a célébré des mariages de couples gays ou lesbiens, alors qu’il avait indiqué qu’il ne le ferait pas: « J’ai échangé avec lui et il reconnaît que dans ce débat parlementaire, qui était un débat un peu hystérisé, on a tous dit des bêtises ».
Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs justifié que des profils très différents se retrouvent au sein du gouvernement: « Le Président ne nous a pas demandé l’uniformité, il nous a demandé la collégialité, le respect de la décision collective. Il y a des hommes et des femmes d’origine différente autour de la table, on doit apprendre à travailler ensemble. »
Membre de l’Entente parlementaire contre le mariage pour tous, Gérald Darmanin a pris position contre l’égalité des droits à plusieurs reprises. Après l’adoption du texte, il s’était engagé en faveur de son abrogation. Il s’en était également pris à Christiane Taubira, qu’il avait qualifiée de « tract ambulant pour le Front National ».
Ah le charme de l’euphémisme un peu mielleux et bien faux-cul en politique : on lâche des injures grossières pendant le débat puis on s’en dédouane en disant que c’est « l’ambiance un peu survoltée » qui est responsable des propos, bref on ne s’excuse pas pour ses excès qu’on impute à « pas de chance » et en plus on revendique la posture d’homme de pondération.
A titre perso, rien ne m’énerve plus que ces faux appels au calme vrais tentative de tour de passe-passe logique option je mets la poussière sous le tapis et je décrète le chantier clos.
Au moment de voter ma mémoire se souviendra des propos tenus, et des « projets et sensibilités » que les différents membres de ce gouvernement portent…
Pour le vote de confiance ce sera sans moi évidemment.
La politique est un artisanat de bonimenteurs depuis toujours.
A moins d’être né sur Mars , nous tous, nous le savons.
Nous en jouons tout autant, nous trichons autant que ceux que nous critiquons.
Laissons notre haine au vestiaire et allons de lavant.
Sans apostrophe : pour voir.
L’optimisme est une chose; le déni de réalité en est une autre.
Membre émérite du parti d’en rire mention indéchiffrable tête de sphinx amusé je suis globalement amateur de jeux de mots et autres galéjades syntaxiques mais je vais quand même mettre mon véto à « aller de lavant » qui, comme tous les slogans de LREM, sonne plus comme une pub pour lessive que comme un contenu un peu substantiel.
je ne doute pas que l’avalanche de réforme par décrets qui s’annonce douche certains enthousiasmes.
Pour ce qui me concerne, j’ai toujours eu l’optimisme méfiant : on regarde d’abord, on crie victoire après, éventuellement.
Avec LRM on mélange le blanc et les couleurs, on met à 60 et on tente le coup.
Le pessimiste va dire : çà va décolorer.
L’optimiste : çà va changer.
Tambour battant pour moi.
@friendlyfire et puis nos Ancres sont sèches, écrivons une nouvelle page :
https://threefifty.bandcamp.com/track/unanchored
With love.
J’accepte ton défi de battle musicale et y répond en deux temps :
– en première ligne un inédit de Francky Vincent, « droit de réponse » , un morceau pas post-rock pour un sou sorry, un peu pénible pour les oreilles mais plaisant pour les zygomatiques, et qui donne une dimension chaloupée inédite à l’idée de colère mesquine…
Message caché : parallèle possible entre le restaurant et le nouveau gouvernement…Parce que parfois « croire en des rêves » ( surtout les préfabriqués/aseptisés que la communication nous vend) ne suffit pas pour que tout marche; attention : risque de désillusion !
https://www.youtube.com/watch?v=H81l8PXGFrw
– et en deuxième salve une ligne de fuite védique pour nous rappeler que derrière tout le cirque du monde une possibilité de joie intérieure demeure :
https://www.youtube.com/watch?v=r1Il3jM9Ypg
Beau voyage de vie,Happiness & Peace ! & Love of course.
–
Complètement d’accord avec toi : ILS nous formatent.
Sauf que dans le « ils » j’y mets juste tout autant les « vendeurs de rêves » mainstreamés que les pro de la révolution et les zanti-système au populisme éhonté.
ILS se tricotent/tripotent,
Mais soyons joueurs.
Nos ancres sont sèches, larguons les y’a marre, c’est l’occasion.
Les idéologies au placard, juste pour voir.
Faisons la Révolution : soyons pragmatiques !
Le pessimiste : çà va foirer.
L’optimiste ; si çà foire, au moins on aura essayé.
Sinon ma carte postale musicale du jour sera con sensuelle (Gaystronome est fleur bleue) et avec une de mes 2 idoles (Freddy et/ou Bruce, Gaystronome est vieux…) :
https://www.youtube.com/watch?v=VVA-qIr64is