Le créateur du rainbow flag, l’américain Gilbert Baker, est mort le 31 mars dernier (Lire Gilbert Baker, créateur du rainbow flag, est mort). L’agence de communication Ogilvy & Mather s’est associée à NewfestNYCPride et Fontself pour créer une police de caractères qui lui rend hommage. Cette dernière se nomme tout simplement Gilbert.

L’équipe d’Ogilvy s’est attachée à « disséquer le drapeau », en séparant les couleurs et en créant des rectangles simples et allongés, explique le site Dezeen. «Les rectangles ont ensuite été manipulés et empilés pour former chaque lettre. Là où les formes se croisent, les couleurs se mélangent. Nous aimions l’idée de ce mélange», a ajouté le responsable d’Ogilvy à Dezeen: «Les gens ne sont pas qu’une seule chose, juste gay ou juste trans, tout le monde peut être un mélange de plein de choses.»

On peut télécharger la police gratuitement sur le site Type with Pride, où vous trouverez tous les détails techniques pour l’utilisation. L’agence encourage les militant.e.s à s’en emparer et à créer des visuels illustrant ou célébrant la fierté.

Un essai avec Yagg: