Le communiqué est très court. L’Inter-LGBT a réagi hier aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle. L’interassociative affirme « prendre acte avec crainte » des résultats. «En 2002, la présence du Front national au 2nd tour fut un choc. Cette fois‑ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l’Élysée. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes», juge l’association, qui ajoute:
«C’est pourquoi l’Inter-LGBT appelle à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front National et protéger nos valeurs d’égalité et de justice ainsi que toutes les minorités. Pour l’Inter-LGBT, pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen.»
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont immédiatement relevé que l’association ne citait pas le nom d’Emmanuel Macron, candidat face à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Sur Facebook, l’ancien porte-parole de l’Inter-LGBT, Alain Piriou a rappelé qu’en 2002, l’interassociative n’avait pas hésité à appeler à voter Chirac.
L’Inter-LGBT n’était pas immédiatement joignable ce matin pour expliquer sa décision.
Tous nos articles sur la présidentielle 2017
Cette attitude est irresponsable et incompréhensible !!!
Haro sur l’InterLGBT parce qua dans son communiqué, il n’y a pas écrit « VOTEZ MACRON » en gras surligné caractère 48 !
Grotesque hystérisation du débat !
Courage fuyons ?
HIHIHIHIHIHIHIHI La police de la pensée se met en place. Si vous n’avez pas le programme de Macron ainsi qu’un bulletin de votre à son nom pour le second tour sous votre oreiller, alors prenez garde!!! « Médicrates et oligarques » (comme dirait l’autre) ne vous le pardonneront pas!
Eh oh voter Le Pen, blanc, nul, ou s’abstenir, c’est voter pour MLP, c’est voter raciste, xénophobe, homophobe, lesbophobe, transphobe, c’est trahir les jeunes LGBT qui ont besoin du soutien de nos assos qui seront DISSOUTES et leurs membres traités À LA RUSSE car c’est POUTINE qui tire les ficelles. Alors on se rafraichit les idées !!! On peut pas laisser passer Le Pen, on peut pas, c’est juste pas possible, c’est trahir nos idéaux et nos combats. Notre militantisme LGBT doit prévaloir sur notre militantisme de gauche.
Votre raisonnement ne serait t-il pas un tout petit peu extravagant : voter blanc, c’est voter Poutine qui va nous détruire?
.
A mon avis (et je me trompe peut-être), essayer de convaincre des adultes de voter pour tel ou tel candidat en les infantilisant et en exagérant outrancièrement et de manière puéril les risques d’un vote blanc ne peut avoir que l’effet inverse de celui que vous recherchez.
.
Il serait peut-être temps de trouver des arguments raisonnables et convaincants pour encourager le vote Macron, si telle est votre idée.
@Phil86 pas la peine de prendre ce ton, vous n’impressionnez personne. L’épouvantail FN agité à chaque élection est devenu contreproductif, vous ne le comprenez pas ? Les français en on marre de ce principe qui consiste à leur mettre la main dans l’urne, de force, à chaque élection. Et puis entre nous, Phil86, le militantisme de gauche à fait long feu 🙂
@gmeri1 les fachos de gauche me font rigoler.
Tu me fais rigoler.
Quand des c….. comme toi osent l’ouvrir je réponds en musique :
période Sophie Zelmani, Emmylou Harris et surtout Tash Sultana.
Merci de ne plus exister : tes crédits de haine sont épuisés !
Et toi tu ne crois pas que tu en fais rigoler plus d’un ? Les fachos ont les reconnait surtout à leur façon d’être prompt à l’insulte et c’est dommage que tu en sois là. Point. Je ne t’en veux pas, pas plus que je n’ai de N pour quiconque. Tu as vite mis les gens dans des cases parce que ça te rassure sans doute, et c’est tellement humain qu’on ne peut t’en vouloir.