Ciné, Culture & Loisirs | 13.04.2017 - 15 h 47 | 2 COMMENTAIRES
  • Cannes
  • Cannes 2017
  • françois ozon
  • John Cameron Mitchell
  • robin campillo

Festival de Cannes: François Ozon, Todd Haynes et Robin Campillo en compétition

Publié par
Pour le fondateur de la Queer Palm, la projection du film de Robin Campillo sera l'un des événements de la quinzaine.

L'équipe du Festival de Cannes a dévoilé ce matin la sélection des films en compétition pour le festival.

Dans la compétition officielle, on retiendra la sélection du nouveau François Ozon, L'amant double, avec Jérémie Régnier et Marine Vacht du nouveau Todd Haynes, Wonderstruck, avec Julianne Moore qu'il avait déjà fait tourner dans Loin du Paradis. Le troisième film de Robin Campillo, 120 battements par minute (photo), figurera également dans la compétition. Le réalisateur des Revenants ou d'Eastern Boys dépeint les débuts d'Act Up-Paris, avec  notamment Adèle Haenel et Nahuel Perez Biscayart (vu dans Je suis à toi) au casting. «Ce sera l'un des événements de la quinzaine», pour Franck Finance Madureira, fondateur de la Queer Palm, qui ajoute «Il est très attendu et les rumeurs sont très bonnes.å

Hors compétition, on retrouve le nouveau John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch, Shortbus), intitulé How to talk to girls at parties. Le pitch vaut le détour: Une extraterrestre en tournée dans la galaxie se sépare de son groupe et rencontre deux jeunes habitantes de l'endroit le plus dangereux de l'univers: la banlieue londonienne de Croydon. Nicole Kidman et Elle Fanning interprètent les rôles principaux. Franck Finance Madureira ne l'a pas vu, mais pense que "quoi qu'il arrive, ce sera fondamentalement queer". Le président de la Queer Palm se souvient d'ailleurs que c'est grâce à John Cameron Mitchell qu'est né le prix cannois: «J'ai eu l'idée de la Queer Palm en sortant de la projection de minuit de Shortbus. Je me suis dit que c'était un film génial et qu'il n'aurait jamais de prix.»

Le jury, l'affiche et la sélection de la Queer Palm, huitième édition, devraient être annoncés d'ici une quinzaine de jours.

 

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par frpeneaud 14 Avr 2017 - 22 H 24
    Photo du profil de frpeneaud

    How to talk to girls at parties est une adaptation d’une nouvelle de Neil Gaiman, scénariste de BD et écrivain très LGBT-friendly. Cette histoire est on ne peut plus hétéro, cela dit.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par friendlyfire 18 Avr 2017 - 21 H 59
    Photo du profil de friendlyfire

    Pour tous les amis de John Cameron Mitchell et des séries politiques qui donnent envie de croire que l’intelligence peut mener une contre_offensive réussie dans un monde en déroute,je recommande chaudement la série The Good Fight, spin-off de The Good Wife, et répétition/variation de la précédente dans les terres trumpiennes et post-vérité.
    John Cameron Mitchell y incarne avec une jubilation évidente un personnage aussi brillant haïssable inspiré du destitué bouffon médiatique Milo Yiannopoulos.
    Il apparaît dans un épisode formidable sur la question du pouvoir des réseaux sociaux et de leur impossible (?) modération, et revient pour le final…
    Cette série m’a redonné le sourire et l’envie de résister en cette fin d’hiver où le débat traîne bien bas chez nous.
    Et j’adore le générique tranquillement explosif de tout ça…en espérant qu’il préfigure lui aussi « le « renouvellement d’atmosphère » évoqué ailleurs ici.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.