A la une, France | 16.03.2017 - 15 h 56 | 2 COMMENTAIRES
  • marche des fiertés

Marche des fiertés de Paris: l’Inter-LGBT dévoile la date

Publié par
La date de la marche des fiertés de Paris à été "difficile à obtenir", regrette l'Inter-LGBT.

Carré de tête de la marche des fiertés 2015. - Photo : Xavier Héraud

"Une date difficile à obtenir", regrette l'Inter-LGBT. La marche des fiertés de Paris aura lieu le 24 juin prochain. La manifestation retrouve donc son créneau historique du dernier samedi de juin, après le report de la marche 2016 à début juillet. Le trajet, qui avait également été modifié - et raccourci - l'an dernier n'est pas encore connu.

2017 marque le 40ème anniversaire de la première marche parisienne, qui avait conduit les manifestant.e.s de la place de la République à la Place des Fêtes. Elle aura lieu par ailleurs après le deuxième tour des élections législatives.  "Pour cette raison, aucun mot d’ordre ne sera choisi avant les résultats des élections", indique l'Inter-LGBT.

Tous nos articles sur la marche des fiertés

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par Gaystronome 16 Mar 2017 - 16 H 57
    Photo du profil de Gaystronome

    Sûr : il y aura des bouseux de la Sarthe ! Je prépare le pic nique…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par 17 Mar 2017 - 11 H 15
    Photo du profil de Wé

    Bonjour ,
    Je trouve regrettable que les parcours des gay prides soient aussi cours alors qu’ils devraient être beaucoup plus long au moins pour la visibilité,je trouve que les mairies ce trouvent des excuses même quant elles sont gayfriendly pour en faire le moins possible pour nous !
    J’en ai marre de voir chaque année le même scénario ,seul les participants à cette marche la font évoluer en nombre mais aucun politiques (ou presque) ne semble en vouloir ,un peu de courage pour une fois ne leur ferait pas de mal !
    La volonté d’aider c’est important pour faire évoluer les gens mais je crois que ce pays en ai dépourvu chez nos élites.
    Je n’y serai pas(trop loin) comme des milliers(…….) d’entre nous mais nous attendons au moins d’en voir 10 minutes dans les médias ce qui serait(sera) la moindre des choses ………. !

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.