Selon nos informations, la Promenade Coccinelle sera inaugurée le 18 mai prochain à Paris. L’endroit retenu se situe à Pigalle, sur le terre-plein central du Boulevard de Clichy, entre le IXè et le XVIIIè arrondissement.

Le voeu avait été adopté en Conseil de Paris le 17 mai 2016, porté par le groupe Communiste Front de Gauche. Les élus avaient répondu à une requête formulée par l’une de ses amies, Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, sur Yagg. Dans l’entretien, Marie-Pierre Pruvot déclarait: «Je voudrais qu’on mette une plaque dans sa rue pour honorer sa mémoire, là où elle est née. C’est quelqu’un de très important. Gallia dit: “Elle a tout inventé”. Et c’est vrai. Ce qui l’a précédé a toujours voulu se dire exceptionnel. Mais elle n’était pas du tout comme ça. Elle aidait les autres.»

De son vrai nom Jacqueline, Charlotte Dufresnoy, Coccinelle, première femme trans en France, a été une immense vedette dans les années 50 et 60 en France puis dans le monde entier. Elle est morte en 2006, à Marseille.