Pour lui, ça sera Macron. Bertrand Delanoë a apporté son soutien au candidat d’En marche, ce matin sur France Inter, tournant ainsi le dos à Benoît Hamon, candidat de son parti.
«Le programme de Benoît Hamon est dangereux parce qu’il ne rassemble pas la gauche. Philosophiquement, il n’est pas en mesure de produire du vrai progrès social.», ainsi estimé l’ancien maire de Paris (2001-2014). «Il y a de vraies mesures progressistes, de justice sociale [dans le programme de Macron]. Je pense que le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions c’est Emmanuel Macron.», a-t-il complété. Ce choix s’explique en outre par la crainte que Marine Le Pen soit élue: «Si j’ai pris cette décision, c’est parce que la lutte contre l’extrême droite est le plus important. Le vote efficace au premier tour, c’est Emmanuel Macron.»
L’actuelle maire de Paris, successeure de Delanoë ne partage pas vraiment son point de vue. Anne Hidalgo a ainsi estimé sur Europe 1 qu’Emmanuel Macron «n’est pas de gauche» et que son programme se rapprochait de celui de François Fillon sur certains aspects. L’édile parisienne continue à soutenir Benoît Hamon.
Macron , c’est l’ubérisation de la société. C’est la fin des règles de droits collectives qui protègent les salariés. La France n’est pas start-up. Les équilibres sociétaux pour garantir un minimum de droit à chacun sont fragiles. Le projet de Macron est destructeur en la matière.
Non je ne voterai pas Macron pour soi-disant contrer lepen, même si j’exècre le fn.
Je voterai Hamon, car c’est le seul qui ne nous ressasse pas les vieilles recettes usées jusqu’à la lie. Être de gauche ce n’est pas de l’opportunisme comme Delanoé, Valls et consorts, mais bien des convictions sur ce que doit être une société de droit où chacun est respecté dans sa différence et non exploité pour les seuls intérêts financiers de quelques uns ou quelques groupe de privilégiés . Alors le vote à gauche, je l’assume et je vote Hamon.
Je ne suis dangereux que pour ceux qui s’enrichissent sur le dos des autres, n’en déplaise à Delanoé !
En tout cas ça lui va bien à Delanoë, son lifting est réussi…
Ben voilà c’est pas compliqué, suffit juste de réfléchir :
les réacs (fiondelasarhe) et les fachos (la boxeuse) veulent notre peau, Hamon et Mélenchon sont sur un bateau et se foutent de nous en refusant de s’entendre, reste Macron, le plus malin.
Franchement ; c’est quand même pas compliqué !!!
@Gaystronome Petite rectification, quand tu dis : « suffit juste de réfléchir », il me semble important de préciser qu’il s’agit de TA réflexion, donc de TA façon de voir les choses. On peut ne pas du tout être d’accord avec toi et n’être pas, pour autant, quelqu’un qui ne réfléchit pas. 🙂
@gmeri1 euh oui bon ben oui tu as évidemment raison, çà c’est mon côté tête à claques !
@gaystronome aaaah non, si y en a un qu’à bien une tête à claques, et très réussie d’ailleurs, c’est justement le Macron ! 🙂 🙂
« Le programme de Benoît Hamon est dangereux parce qu’il ne rassemble pas la gauche. »
C’est sûr, Macron, pour rassembler la gauche, c’est extra…
Macron pour les riches non merci