Le réseau social gay Hornet a organisé une consultation de ses utilisateurs sur la prochaine élection présidentielle. Les internautes français, dont le nombre est estimé à 1,5 millions, ont pu répondre au questionnaire entre le 12 et le 20 février.

Les questions portaient sur les candidat.e.s, leur image et les thèmes de la campagne. Hornet a reçu 3200 réponses.

Principaux enseignements, les répondants désirent aller voter à une majorité écrasante de 92%.

Pour ce qui est des candidat.e.s, c’est Emmanuel Macron, qui arrive en tête avec 38,1% des réponses. Suivent Marine Le Pen (19,2%), Benoît Hamon (18,5%), Jean-Luc Mélenchon (13,2%) et plus loin François Fillon, avec seulement 7,3% des intentions de vote. Pour le site, le candidat de la droite paye le scandale dans lequel il est embourbé, ainsi que le soutien affiché des anti-mariage pour tous à sa candidature lors de la primaire.

Sur les sujets qui les intéresse, les répondants d’Hornet ont mis en avant le travail (77% des répondants), l’éducation (49,6%) et  la sécurité (45,1%). La question des droits LGBT n’arrive qu’en cinquième position, avec 36%.

Aucune question socio-démographique n’était posée aux utilisateurs du site, dont la moyenne d’âge est de 26 ans, et qui se répartit pour moitié en région parisienne et pour moitié dans les régions.

Voir tous les résultats de l’enquête sur le site Unicorn Booty.