France | 24.02.2017 - 15 h 00 | 8 COMMENTAIRES
  • Emmanuel Macron
  • Hornet
  • présidentielle 2017

Les utilisateurs d’Hornet votent Macron

Publié par
3200 personnes ont répondu au questionnaire sur l'élection présidentielle du réseau social gay Hornet.

Emmanuel Macron - Photo : LeWeb

Le réseau social gay Hornet a organisé une consultation de ses utilisateurs sur la prochaine élection présidentielle. Les internautes français, dont le nombre est estimé à 1,5 millions, ont pu répondre au questionnaire entre le 12 et le 20 février.

Les questions portaient sur les candidat.e.s, leur image et les thèmes de la campagne. Hornet a reçu 3200 réponses.

Principaux enseignements, les répondants désirent aller voter à une majorité écrasante de 92%.

Pour ce qui est des candidat.e.s, c'est Emmanuel Macron, qui arrive en tête avec 38,1% des réponses. Suivent Marine Le Pen (19,2%), Benoît Hamon (18,5%), Jean-Luc Mélenchon (13,2%) et plus loin François Fillon, avec seulement 7,3% des intentions de vote. Pour le site, le candidat de la droite paye le scandale dans lequel il est embourbé, ainsi que le soutien affiché des anti-mariage pour tous à sa candidature lors de la primaire.

Sur les sujets qui les intéresse, les répondants d'Hornet ont mis en avant le travail (77% des répondants), l’éducation (49,6%) et  la sécurité (45,1%). La question des droits LGBT n’arrive qu’en cinquième position, avec 36%.

Aucune question socio-démographique n'était posée aux utilisateurs du site, dont la moyenne d'âge est de 26 ans, et qui se répartit pour moitié en région parisienne et pour moitié dans les régions.

Voir tous les résultats de l'enquête sur le site Unicorn Booty.

 

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (8)
  • Par Will 24 Fév 2017 - 15 H 07
    Photo du profil de Will

    « Aucune question socio-démographique n’était posée aux utilisateurs du site » en gros ce ‘sondage’ a autant de valeur que ce que fait le Figaro sur son site Internet.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gaypinson 24 Fév 2017 - 17 H 45
    Photo du profil de gaypinson

    Oui mais c’est bien sur, les gay vont voter majoritairement pour un candidat qui trouve que la manif pour tous a été humiliée …
    franchement faire un article aussi peu sérieux sur le soi disant vote de la communauté LGBT , laisse pantois.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Phil86 25 Fév 2017 - 14 H 17
      Photo du profil de Phil86

      si si ce n’est pas étonnant la plupart des homos n’ont aucune conscience civique de l’importance qu’il y a à reconnaitre leurs droits

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Gaystronome 24 Fév 2017 - 17 H 51
    Photo du profil de Gaystronome

    Un sondage mâle hornet diront certains.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Wé 25 Fév 2017 - 19 H 27
    Photo du profil de Wé

    Le réseau social gay Hornet ,je savais même pas que cela existait mais un sondage est un sondage par contre 1.5 million de gays me laisse penser de tous ceux qui ni sont pas soit au moins le double sachant que ceux que je connais ne connaissent pas non plus vous rajoutez les bi et trans ……….cela nous donne un nombre qui devrait questionner plus d’un politique sur nos droits et protection à faire appliquer rapidement.
    Les LGBT que je connais sont tous au centre ,voir plutôt centre droite.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par un chemin 05 Mar 2017 - 7 H 07
    Photo du profil de un chemin

    « Aucune question socio-démographique n’était posée aux utilisateurs du site, dont la moyenne d’âge est de 26 ans, et qui se répartit pour moitié en région parisienne et pour moitié dans les régions. »
    Cela aurait fait moins parisianiste d’écrire « et pour moitié dans les autres régions ». Pourquoi placer la région parisienne au-dessus des autres?

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Wé 05 Mar 2017 - 19 H 01
      Photo du profil de Wé

      Bonjour
      Les femmes L sont elles comprise dans ce chiffre?Et les seniors ils votent quoi?
      Un grand nombre vit dans des villages ainsi qu’un certains nombres d’hommes G en couples ou célibataires sans compter les grandes villes .
      Les T sont au moins 500 000 milles.
      Ceux qui ont été mutilé à la naissance par des médecins qui trouve tout normal sans demander à qui que ce soit doivent être dans ce chiffre aussi ……(Pas beaucoup d’article sur ce sujet qui devrait avoir une place ici et ailleurs)
      Ce qui me pose question c’est pourquoi l’électorat LGBT+ n’est pas estimé avec un peu de sérieux dans la population française ,ce dont je suis sûr c’est que tous les chiffres que l’on trouve sûr leur nombre est faux les chiffres sont beaucoup plus en dessus .
      Que font les journalistes ?Ils ont peur de la réalité ?Ils ont peur de dire que l’homophobie est un désastre sociétal et économique un danger pour la démocratique!

      Signaler ce commentaire

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.