A la une, France | 06.02.2017 - 12 h 06 | 10 COMMENTAIRES
  • françois fillon
  • Frigide Barjot
  • Ludovine de la Rochère
  • Manif Pour Tous

La Manif pour tous soutient François Fillon

Publié par
Les anti-mariage pour tous s'inquiètent d'un éventuel abandon de François Fillon dans la course à la Présidentielle.
francois fillon

François Fillon - Photo : Fondapol

La Manif pour tous pas prête à lâcher le candidat qu’elle a contribué à faire désigner. Dans un entretien à l’AFP, Ludivine de la Rochère, présidente du mouvement, considère que François Fillon, mis en cause dans de multiples affaires (l’emploi fictif de son épouse, notamment), est « toujours présumé innocent ». Pour Ludovine de la Rochère, il y a « clairement l’espoir » que tout cela se termine « sans mise en examen ».

Sens commun, relai de la Manif pour tous au sein des Républicains, avait adoubé l’ancien Premier ministre lors de la campagne des primaires du parti conservateur. Ce dernier l’avait largement emporté face à Alain Juppé. Pour la présidente du mouvement anti-mariage pour tous, François Fillon a « créé une très forte attente en donnant une place importante » dans son programme à « la filiation, la famille et les enfants ». Son retrait constituerait selon Ludivine de la Rochère une « tragédie politique », car « il n’y a pas d’alternative qui porterait la même ligne ».

UNE PETITION DE FRIGIDE BARJOT
Jamais avare d’un coup de com, Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, ancienne porte-parole de la Manif pour tous, a également apporté son soutien au candidat des Républicains, en lançant une pétition intitulée « Fillon, tiens bon« , signée pour l’instant par 20 000 personnes. Là aussi, il s’agit moins d’une solidarité avec l’homme politique qu’une crainte que son programme ne soit pas repris par d’éventuels remplaçant.e.s. « De la réussite de sa famille et de sa proximité avec elle a dépendu celle de sa carrière politique fondée sur la défense de la famille, écrit l’interprète de Fais moi l’amour avec deux doigts. Cela est donc pour nous, citoyens défenseurs de la filiation, parfaitement légitime. Et la justice devra en rendre compte. Certes, François Fillon n’a pas voulu que cela se sache. Certes sa communication laisse à désirer, et nous le pressons ici de s’exprimer. Car il le paye avec sa femme et sa famille – et nous donc – très chèrement. »

« Il s’agit surtout de préserver l’influence politique assurée à travers le succès de Fillon à la primaire de droite. C’est pourquoi on peut y lire une volonté de démonstration de force et un avertissement clair aux tenants d’un plan B et à ceux parmi eux qui imaginent une victoire de la droite sans prise en compte de ce courant réactionnaire. », commente la militante lesbienne Gwen Fauchois sur son blog.

Frigide Barjot craint elle aussi l’abandon de son poulain: « Devant cet abandon en rase campagne, c’est Emmanuel Macron, programmé par Hollande et financé par Bergé, qui sera président. » L’homme d’affaires, ancien propriétaire de Têtu a en effet déclaré son soutien à l’ancien ministre de l’Economie. Il est depuis toujours la bête noire de la Manif pour tous.

François Fillon doit s’exprimer lors d’une conférence de presse aujourd’hui à 16h.

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (10)
  • Par akihito 06 Fév 2017 - 14 H 48
    Photo du profil de

    Ho oui qu’il dégage !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 06 Fév 2017 - 15 H 24
    Photo du profil de Phil86

    maintenant ils soutiennent la mégère de Montretout ils ont changé de crèmerie !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Marie 06 Fév 2017 - 18 H 47
    Photo du profil de Marie

    Non mais le type s’est excusé, mais de manière exemplaire, tout va bien…
    Il y a une justice dans ce pays ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Ronou 09 Fév 2017 - 13 H 51
    Photo du profil de Ronou

    Ce que nous a légué le catholicisme : mensonges, hypocrisie, déformations du réel, népotisme, violence verbale contre les hérétiques, homophobie, sexisme, haine religieuse, antisémitisme, islamophobie, dépenses inconsidérées pour le culte qui ruinent les états et finalement faillite complète des fanatiques; effondrement dans le fascisme…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Wé 13 Fév 2017 - 0 H 44
    Photo du profil de Wé

    La manip pour tous soutien de la naphtaline pour tous c’est pas étonnant!Toute cette grappe de voleur ,menteur ….etc qui montrent une droite du moyen âge qui s’en fout des lois alors qu’elle hurle ce qu’il faut faire et ne pas faire ne font honneur à personne surtout pas à la famille même traditionnelle.
    Toi qui a régné sur le pays pendant dix ans tu nous a bien entubé et maintenant tu veux continuer à enfoncer le pays .
    Un jour certains courront les bras levé pour te saluer regardant le désastre ce profiler à l’horizon!
    Le lobby homophobe est de nouveau dans ces bottes.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par azur7000 15 Fév 2017 - 21 H 22
    Photo du profil de

    Je suis de droite (libérale), hors de question que je vote pour Fillon car il représente tout ce que je déteste (la droite réac et conservatrice). Je voterai pour Macron.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Wé 16 Fév 2017 - 10 H 25
      Photo du profil de Wé

      Bonjour azur,
      Idem pour Macron mais je suis ni de droite ni de gauche !Beaucoup de gens pensent comme nous c’est un des rares qui tient la route aujourd’hui!

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 16 Fév 2017 - 12 H 04
      Photo du profil de

      Bonjour Wé,
      Pour moi, Macron est le bon compromis, à la primaire j’ai voté pour NKM, puis ensuite pour Juppé. Je refuse de voter Fillon, car il représente tout ce que je déteste (la droite réac et conservatrice) Il se dit libéral, il ment, car on ne peut pas se dire libéral au niveau économique , et se dire conservateur sur le sociétal. C’est soit l’un ou l’autre. De mon côté, je suis de la droite libérale (mais je veux aussi que les plus faibles soit protégés). Macron est pour moi donc le meilleur choix.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Wé 16 Fév 2017 - 14 H 01
      Photo du profil de Wé

      Bonjour Azur,
      Mon entourage est pros Macron mais ce que j’aimerai c’est un Macron à la Trudeau chose qui ne semble pas être en marche vu le dernier article ici (Yagg )sur ce qu’il pense sûr la Manip pour tous,nos politiques en France vont tellement désespérer de monde à force que c’est Le FN qui l’emportera.
      Dialoguer avec la manip pour tous NON! Par contre éclairer sur la Manip pour tous ceux qui les suivent OUI!Bien souvent ils sont à l’ouest les pauvres complètement à côté de la plaque!

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 16 Fév 2017 - 14 H 46
      Photo du profil de

      Wé. Et oui, ils sont complètement à l’ouest, et pourtant la France est un si beau pays, mais il ne faut jamais oublier que l’on a les politiques que l’on mérite. C’est clair un Trudeau ferait du bien à ce pays. En ce qui concerne Macron, j’attends de voir son programme, car pour l’instant il ne l’a pas sorti. Au sujet de sa déclaration sur la manif pour tous, j’attend aussi de voir d’autres articles dans la presse pour me faire mon opinion. Visiblement, j’ai entendu dire que Macron est pro mariage pour tous, et il n’envisage pas l’abrogation de la loi Taubira ou sa réécriture (comme Fillon). Mais, je ne vote pas non plus en fonction de ça, même si ce critère penchera dans le choix du candidat. Mais, il est clair, qu’en étant de droite (libérale), je ne pourrai voter pour Hamon. Macron est pour moi une alternative à la droite réac de Fillon. Bonne journée.

      Signaler ce commentaire

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.