Comme nous vous l’avons annoncé, Yagg va devoir supprimer les blogs et la partie communauté. Peu de blogs sont encore mis à jour et la communauté n’est plus utilisée. De plus, ces deux entités pèsent trop lourd dans la base de données et occasionnent des frais de serveurs beaucoup trop élevés. Nous ne garderons que quelques blogs « historiques » et ceux qui sont encore mis à jour très régulièrement.

La suppression interviendra fin février. D’ici là, nous vous conseillons d’exporter le contenu de votre blog. Vous pourrez ensuite le réimporter dans un autre blog, créé sur une autre plateforme.

Pour ce faire, connectez-vous au Tableau de bord de votre blog. A gauche, regardez le menu Outils. Choisissez Exporter. Choisissez les options de votre choix et exportez. Vous obtiendrez un fichier .xml. Attention, c’est un fichier avec beaucoup de code, qui n’est pas fait pour être lu, mais pour être importé dans un autre blog. Si vous souhaitez conserver vos articles sur un fichier type traitement de texte, il faudra faire des copier-coller manuels. Nous vous conseillons également de télécharger les photos manuellement, elles ne seront pas conservées sur les serveurs de Yagg.

Pour ce qui est de la communauté, pas d’export global possible. Il vous faudra sauvegarder ce que vous souhaitez conserver manuellement.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’aventure Yagg avec leur blog ou sur la partie communauté. Cela a représenté une part importante de Yagg. Mais il est temps désormais de passer à une nouvelle étape.