Culture & Loisirs, Livres | 24.11.2016 - 16 h 17 | 6 COMMENTAIRES

Le premier tome de « Une Histoire LGBT – l’actu vue par Yagg » est enfin arrivé!

Publié par
Vous pouvez déjà commander le premier tome de "Une Histoire LGBT - l'actu vue par Yagg" en ligne.

Il est enfin là! Nous venons tout juste de recevoir les premiers exemplaires du tome 1 de Une Histoire LGBT - l'actu vue par Yagg. C'est peu dire que nous sommes fiers et que nous avons hâte de vous le faire découvrir!

Ce premier tome débute en novembre 2008 et se termine à l'élection de François Hollande, en mai 2012. Il reprend et met en perspective une sélection des articles publiés sur le site, avec de nouvelles illustrations.

Le livre sera disponible dans les librairies LGBT et gay-friendly à partir du 1er décembre (ou dans n'importe quelle librairie sur simple commande).

Celles et ceux qui avaient précommandé le premier tome le recevrons dans les prochains jours.

Vous pouvez le commander en ligne sur le site des Editions Des Ailes sur un Tracteur, au prix de 20 euros (offre temporaire)

L'équipe vous présentera et vous dédicacera le livre à la librairie Violette and co à Paris, le vendredi 9 décembre à partir de 19h (voir l'événement Facebook)

 

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (6)
  • Par pucedepoesir aujourd'hui - 16 H 29
    Photo du profil de pucedepoesir

    Génial ! Félicitations et… MERCI !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par herveba 25 Nov 2016 - 14 H 55
    Photo du profil de herveba

    j’a reçu un e-mail pour Votre choix de YaggBooks. j’avais pourtant déjà préciser mon choix sur ulule. j’aurai espérer que yagg continue, je garderai ces tomes pour moi. merci yagg

    Signaler ce commentaire

     
  • Par friendlyfire 04 Déc 2016 - 19 H 03
    Photo du profil de friendlyfire

    Premier tome bien reçu dans la boîte aux lettres cette semaine, dans une belle enveloppe blanche avec écriture manuscrite turquoise.
    Un peu surpris du format d’abord, qui est plus grand que ce que j’imaginais, puis très content de commencer à découvrir le contenu, qui vient d’un temps où je ne fréquentais pas ces pages.
    Entre quelques mauvaises nouvelles et faits divers mémorables, heureux de voir s’aligner en ordre dispersé mais constant des progrès, et dans l’arithmétique du monde les ups qui donnent du baume au cœur supplanter les downs qui mettent à terre.

    Pleins de petits cailloux « yagg aime » (des films, des livres,des chansons, des artistes) proposés dans des encadrés récapitulatifs qui sont autant de pistes à aller creuser pour s’inventer des chemins de contrebande hors de la bien triste et bien morose (absence de) pensée dominante; bref un chouette ouvrage à feuilleter pour se réchauffer en période de gros froid politico-sentimental et de mise en suspens du site.

    Passage d’un nuage mélancolique à la relecture de l’édito initial : la « réhabilitation de la notion de communauté » est un travail qui reste à accomplir, -et en ordre dispersé qui plus est.
    Que chacun fasse donc de son mieux dans son coin et dans les regroupements auquel il pourra avoir accès.

    Pour moi, histoire de rejoindre une communauté plus marginale encore ?, je veux me concentrer et me recentrer sur la voix des poètes qui vivent, respirent et publient.
    Découvert cette semaine cette poétesse afro-américaine en exil de la Nouvelle-Orléans et qui parle du poème comme ce lieu où « les habitants de la ville de visages désertés par l’espoir d’un nous » (« the city of faces deserted by the hope of we.” ) peuvent de nouveau faire racine, -et groupe, sentiment de lien, d’acceptation et d’appartenance. Quelques voix minoritaires persistent à rêver et créer des espaces ouverts de cohabitation heureuse; souhaitons qu’elles puissent parvenir à nos oreilles dans le brouhaha tenace des fadaises du moment.
    (Tonya Foster, A Swarm of Bees at High Court)

    Mille mercis une fois encore -et une fois dernière ?- aux auteurs et rédacteurs de ce recueil et courage et chaleur aux membres dispersés de cette communauté numérique éphémère singulière et magnifique.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Silvius 04 Déc 2016 - 22 H 28
    Photo du profil de Silvius

    Reçu aussi ! C’est vraiment une très bonne chose de pouvoir disposer de cette sélection d’articles sous forme imprimée, ça donne un point de vue différent à la lecture… et surtout, c’est un archivage supplémentaire qui durera après la possible disparition du site. Même si j’espère bien que vous êtes tou-te-s occupé-e-s à sauvegarder Yagg sur des supports pérennes, heing, pas de blague !
    Vivement le tome 2.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 05 Déc 2016 - 9 H 57
    Photo du profil de Xavier Héraud

    @friendlyfire @silvius Heureux de savoir que le livre vous plaît! N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.
    Le tome 2 avance bien!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 15 Déc 2016 - 20 H 48
    Photo du profil de Gaystronome

    Reçu, bel ouvrage, merci pour tout le travail de Yagg.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.