Revue de web | 21.10.2016 - 15 h 32 | 1 COMMENTAIRES
  • Bob the drag queen
  • raising my rainbow

Pour Halloween, ce garçon de 9 ans se déguisera en Bob the Drag Queen

Publié par
C.J. est fan de Bob The Drag Queen, le dernier vainqueur de «RuPaul's Drag Race».

C.J. en Bob the Drag Queen - Photo : Raising my rainbow

C.J. a 9 ans. C’est garçon américain qui n’aime pas trop coller aux stéréotypes de genre. Sa mère, Lori, raconte son histoire dans un blog, Raising my rainbow, édité en livre. Dernier épisode en date: la préparation d’Halloween. Pour son déguisement, C.J. a choisi son héros: Bob The Drag Queen, vainqueur de la dernière saison de RuPaul’s Drag Race. Il veut la même tenue que dans le clip Purse first (ci-dessous).

Comme Lori n’a aucune notion de maquillage ou de coiffure, elle a fait appel à Michael, son frère, l’oncle gay de C.J. Ce dernier est venu avec tout le matériel nécessaire et a donné quelques cours à C.J. et sa mère, car il ne pourra pas être présent le soir d’Halloween.

img_2345

C.J. a déjà peaufiné sa technique d’approche lorsqu’il démarchera les voisins pour un trick or treat. Au moment où ils lui ouvriront. Comme Bob the Drag Queen, dont c’est le gimmick, il se présentera à eux « Purse first », le sac à main en premier.

Lorsque ses amis demandent à C.J. en quoi il se déguisera pour Halloween, il répond qu’il ne sait pas. Lorsque sa mère s’inquiète de savoir si c’est parce qu’il craint d’être embêté, il répond: « Je ne dis pas aux gens que je serai Bob The Drag Queen pour Halloween parce que je ne veux pas qu’ils volent mon idée fabuleuse. »

img_2363

 

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par friendlyfire 21 Oct 2016 - 20 H 32
    Photo du profil de friendlyfire

    Un excellent choix de modèle pour aller de l’avant dans la vie avec confiance, classe, humour et robe et pochette bricolées avec des rideaux d’ameublement !
    Pas très sûr que le personnage du Drag Queen fasse pleinement partie du personnel d’Halloween, mais tant qu’à être gender-créatif (terme enchanteur découvert en fouillant les sources) autant être aussi inventeur de nouvelles tendances festives !
    Pas sûr non plus que tout le monde capte l’allusion mais tous les aficionados de Rupaul’s Drag Race vont adorer la surprise si c’est mini Bob qui sonne à leur porte. Je lui souhaite une soirée fabuleuse.

    J’ai jeté un œil à la présentation du livre témoignage de sa mère, et outre l’aspect rassurant de sa démarche (elle a déjà un fils « voiture-foot-pompier », puis un deuxième arrive, de tempérament différent, qu’elle essaie de comprendre et d’accompagner : elle n’a rien poussé ou suscité) je vois qu’on trouve dans les étagères de librairie US des titres très sérieux et rédigés par des spécialistes comme « L’enfant gender-créatif et ses besoins », « Aider son ado transgenre » et autres récits de transition avec famille soutenante et souriante en couverture…un autre monde littéralement, qui fait plaisir à voir et me rassure infiniment : il reste une possibilité d’épanouissement pour tou.te.s au delà des crispations identitaires que nous traversons.
    Après la pluie l’arc-en-ciel revient égayer le paysage.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.