Pour notre plus grande joie, Le Tigre, un des groupes phares de la scène électro-punk et féministe américaine, a annoncé il y a quelques semaines son retour en studio, une douzaine d’années après leur dernier album The Island.

Kathleen Hanna, JD Samson et Johanna Fateman viennent de révéler la chanson I’m With Her et la vidéo qui l’accompagne. C’est donc pour soutenir la candidate démocrate Hillary Clinton que Le Tigre s’est réuni, et pour crier par la même occasion tout le mal qu’il pense de Donald Trump: «Le Tigre est né de la colère féministe, et c’est cette colère qui nous réunit dix ans après. “I’m With Her” est notre chanson pour Hillary Clinton. Ceci est notre appel à ceux et celles qui voteront, pour nous rejoindre dans les urnes le 8 novembre pour détruire Donald Trump», a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.

La vidéo qui accompagne la chanson est réalisée par Laura Parnes et contient, il faut bien le reconnaitre, tout ce dont des riot grrrls ont besoin: une bonne dose de féminisme et beaucoup de petits chats.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le Tigre: « I’m With Her » (Official Music Video)