Égalité des droits, France | 14.10.2016 - 11 h 49 | 0 COMMENTAIRES
  • Existrans 2016
  • Manif Pour Tous

L’Existrans 2016, c’est demain!

Publié par
Venir à l'Existrans, c'est soutenir les droits des personnes trans et intersexes, et c'est aussi montrer son opposition à la «Manif pour tous» qui défilera dimanche.

«20 ans que la France (nous) piétine», c'est le slogan de l'Existrans, la marche des personnes trans et intersexes qui se tiendra ce samedi 15 octobre. Une marche importante à plusieurs titres: d'une part parce qu'elle a lieu à peine quelques jours après le vote du projet de loi Justice du XXIe siècle qui contient de nouvelles modalités concernant le changement d'état civil. Désormais démédicalisée (les personnes requérantes n'ont plus obligation de fournir des attestations médicales pour prouver leur identité de genre), mais toujours judiciarisée (la demande est adressée au tribunal de grande instance), la procédure de changement d'état civil n'est toujours pas fondée sur l'auto-détermination comme le réclament les associations.

L'Existrans a aussi lieu la veille d'une nouvelle marche organisée par la «Manif pour tous», qui se mobilise à nouveau, avec la ferme intention de peser dans le débat politique et dans les prochaines élections présidentielle et législatives. Toujours opposée à la reconnaissance des familles homoparentales, l'organisation anti-égalité évoque désormais ouvertement son opposition aux droits des personnes trans, ainsi que tout progrès en matière de lutte contre les stéréotypes de genre s'appuyant sur une prétendue «théorie du genre» enseignée à l'école.

Le cortège s'élancera de Belleville à 14h pour rejoindre Châtelet. Une soirée de soutien a lieu ce soir à Confluences (20e arrondissement) en partenariat avec l'exposition Trans Time.

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.