Égalité des droits, France, Société | 14.10.2016 - 10 h 20 | 6 COMMENTAIRES
  • Agrif
  • Civitas
  • femen
  • in gay we trust

«In Gay We Trust»: les Femen à nouveau devant la justice

Publié par
Une association d'extrême-droite accuse les militantes Femen d'injure en raison de l'appartenance à la religion catholique, suite à leur action lors d'une manifestation anti-mariage pour tous organisée par Civitas en 2012.

Le procès en appel qui oppose l'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne (Agrif) à plusieurs militantes et anciennes militantes du groupe Femen, a eu lieu hier jeudi 13 octobre. L'Agrif, une association qui milite contre le «racisme anti-chrétien» (sic) et le «racisme anti-français» (re-sic), avait porté plainte contre elles pour «injure en raison de l'appartenance à la religion catholique». Après la relaxe des militantes prononcée par le TGI en février 2016, l'association avait fait appel.

L'affaire remonte à l'une des premières manifestations anti-mariage pour tous: Le dimanche 18 novembre 2012, à l'appel de Civitas plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris. C'est là que plusieurs militantes Femen ont mené une action qui a marqué les débats sur le mariage pour tous: elles s'étaient opposées aux manifestant.e.s seins nus, la poitrine marquée d'inscriptions telles que «In gay we trust», «Occupez-vous de votre cul» ou «Fuck church», et les avaient arrosés de «saint sperme». Les militantes avaient été par la suite très violemment agressées.

Verdict le 8 décembre.

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (6)
  • Par Vistemboire 14 Oct 2016 - 11 H 09
    Photo du profil de Vistemboire

    Les fascistes ont vraiment un très gros problème psy de haine irrationnelle paranoïaque hystérique avec les femmes voilées sur la voie publique (photo).
    Qu’ils se fassent donc renvoyer dans les cordes encore une fois… juste pour leur être agréable en leur permettant ainsi d’alimenter leur victimisation compulsive et leur délire de persécution.
    Si jamais un jour ils veulent faire une séance d’auto-flagellation en expiation des pêchés de la fille ainée de l’Église, je veux bien manier le fouet clouté à leur place ; j’aime rendre service.
    Pour les crucifixions, je laisse la main au camarade @Friendlyfire, il a acquis des compétences tout à fait remarquables en la matière.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par friendlyfire 14 Oct 2016 - 18 H 38
      Photo du profil de friendlyfire

      @vistemboire
      Hors de question que je salisse mes outils pour de si piètres citoyens sans civisme : je ne suis pas assez marteau pour m’attaquer à des gens dont les idées ne valent pas un clou (#crucifixion et jeux de mots laborieux)

      Autre question : que sont les Femen devenues ? Autant je trouvais leurs méthodes un peu (trop ?) frontales autant je leur reconnais au moins deux qualités :
      – avoir incarné en mode guerrier l’exaspération un peu impuissante qui est montée en beaucoup de nous face à ces dégénérés en goguette
      – avoir allumé un contre-feu médiatique, et, à leurs corps défendant, mis en lumière et en ecchymoses les limites de la tolérance de ces auto-proclamés parangons de vertu plein d’amour pour tous les enfants non-nés et pleins de gnon pour les vivants trop exubérants à leur goût
      J’espère que ces procédures à rallonge ne compliquent pas trop la vie de celles qui en ont été les militantes inspirées, et les remercie malgré tout pour ce qu’elles ont pu faire et représenter.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par runrun 14 Oct 2016 - 13 H 46
    Photo du profil de runrun

    Je vais juste me contenter de reprendre pour LMPT, L’AGRIF et toutes les cliques » LGBTphobes » :
    In gay we trust.
    Occupez vous de vos Q.
    Fuck church.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 16 Oct 2016 - 8 H 50
    Photo du profil de Gaystronome

    Le sort de ces femen me fait encore et toujours nichons ni froid, il n’y a jamais eu un mouvement revendicatif aussi contre-productif.
    A ce demander si derrière tout ce démonstratif il n’y a pas une grosse manipulation (poutinienne ?).
    Pour ce qui est de cette agrif je note que çà fini comme ccif, aussi agressif, même crédo plaintif.
    Et tout çà, çà commence à faire beaucoup de ifs.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.