Derrière les discours policés des anti-mariage pour tous, la vérité n’est pas toujours reluisante. Une conseillère municipale FN de Lyon a tweeté une capture d’écran d’un mail qui émanerait de Sens Commun Mont-Blanc Savoie. Dans ce message, on peut lire que François Fillon [le candidat que Sens Commun soutient] ne sera pas à la « Manif pour tous », mais que son épouse y sera. «Et Marine Le Pen? Florian Philippot?», s’interroge l’auteur du mail. «Ah peut-être que la gouine de Marine Le Pen ou le mari de Florian Philippot seront parmi nous si Marine Le Pen et Florian Philippot ont un empêchement», se répond-il à lui-même.

Le message n’a pas beaucoup plu au numéro 2 du FN, qui a demandé à Sens Commun de condamner « l’homophobie et la vulgarité de [ses] troupes ».

Ce mail « ne correspond en rien aux principes de Sens Commun », lui a répondu le courant des Républicains, qui précise vérifier la fiabilité et l’origine du mail incriminé. Et le responsable Sens Commun Savoie a condamné « fermement » les propos incriminés. Quelqu’un a dû se faire taper sur les doigts…