Un sans-faute. Les quatre candidat.e.s à la primaire d’Europe écologie-Les Verts ont répondu au questionnaire de l’Inter-LGBT et sans surprise, ils se montrent tou.te.s les quatre très sensibles aux revendications de l’association.

Michèle Rivasi, Cécile Duflot, Karima Delli et Yannick Jadot ont été interrogés sur les droits des personnes trans, les questions relatives au couple et à la parentalité, la santé et l’accès aux soins, l’éducation, la lutte contre les discriminations et l’international. Le questionnaire est présenté sous forme de QCM et les répondant.e.s peuvent ajouter des remarques s’il / elles le souhaitent. Tous vont très largement dans le sens des revendications LGBT. Il faut vraiment entrer dans le détail pour trouver des différences entre les candidat.e.s. Exemple: tous les quatre sont favorables à la PMA pour les couples de femmes, mais Yannick Jadot et Michèle Rivasi ne se prononcent pas sur la PMA pour les femmes seules.

Découvrez l’ensemble des réponses sur le site de l’Inter-LGBT.

Le Refuge a également lancé un questionnaire en ligne à destination des quatre candidat.e.s, qui n’ont pas encore répondu.

Les résultats du premier tour de la primaire EELV seront connus le 19 octobre. Les résultats du second seront publics le 7 novembre.