France, Gay Pride, Plus | 10.10.2016 - 12 h 10 | 8 COMMENTAIRES

Contenu Yagg +

  • Anne Lorne
  • auvergne rhône alpes
  • Jean-Jack Queyranne
  • Laurent Wauquiez
  • lgp lyon
  • lyon
  • Olivier Borel

Lyon: Bras de fer entre le Conseil Régional et la Lesbian & Gay Pride

Publié par
Par deux fois, le Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a refusé le versement de financements alloués à la LGP Lyon. Moins d'un an après l'arrivée de Laurent Wauquiez à la tête de la région, les associations LGBT sont-elles menacées? Enquête.
lyon marche des fiertes lgp

Marche des fiertés LGBT de Lyon le 9 juillet 2016. - Photo : Lesbian and Gay Pride de Lyon (Facebook)

Entre le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez et les associations LGBT locales et régionales, les choses n'ont pas commencé sous les meilleurs auspices. On connait bien sûr l'engagement de l'élu LR avec la «Manif pour tous», mais durant sa campagne pour les élections régionales fin 2015, un bras de fer entre lui et les associations s'est engagé. Invité à les rencontrer quelques jours avant le scrutin, Laurent Wauquiez ne s'était tout bonnement pas présenté. Peut-être n'avait-il pas goûté à la manifestation des associations pour dénoncer la proximité entre le candidat LR et Christophe Boudot, celui du Front national?

Toujours est-il que plus de six mois après avoir succédé à Jean-Jack Queyranne, il semble que Laurent Wauquiez continue à mettre des bâtons dans les roues des associations LGBT, et plus précisément de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, qui a contacté Yagg pour alerter de ses difficultés avec le Conseil Régional.

Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné.e


Je me connecte ou Je m'abonne

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (8)
  • Par azur7000 10 Oct 2016 - 13 H 35
    Photo du profil de

    Wauquiez s’acoquine avec les plus réacs de la MPT, rien d’étonnant car c’est un arriviste, il est prêt à tout pour le pouvoir, même à s’acoquiner avec Anne Lorne catho intégriste mais aussi anti-républicaine, puisque pour elle, le mariage religieux est seul valable, c’est du même niveau que les islamistes musulmans. Sur Twitter, Anne Lorne avait déclaré que si elle était élue, les premiers à voir leur subventions sauter seraient les associations LGBT et SOS racisme. Wauquiez l’arriviste qui chasse sur les terres du FN se disant défenseur de la « civilisation chrétienne » tout en n’oubliant l’essentiel : Evangile de Matthieu – Chapitre 25 « j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli »…..
    Je suis de droite mais du centre droit, je vomis cette droite dure, nauséabonde de Wauquiez, Sarko et sa clique. Aux Primaires des Républicains, je voterai pour Juppé. Si Juppé ne remporte pas cette primaire, je ne voterai pas aux élections présidentielles de 2017, cela sera pour moi l’abstention, car je ne peux voter Sarkozy, et je ne peux non plus voter Hollande.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par sébastien 10 Oct 2016 - 17 H 55
      Photo du profil de sébastien

      Je n’ai pas plus de sympathie que toi pour cette droite catho-intégriste, mais, au moins, ils ne commettent pas d’attentats. Dangereux de les comparer.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 11 Oct 2016 - 10 H 02
      Photo du profil de

      @sébastien certes, ils ne commettent pas d’attentats, mais les idées intégristes restent les mêmes. Quelles seraient la vie sous le règne de ces intégristes ? Un enfer !

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Wé 11 Oct 2016 - 11 H 42
      Photo du profil de Wé

      Bonjour sébastien,
      Oui et non ,pas loin de chez nous l’Irlande a connus la guerre de religion cela ne fait pas ci longtemps que cela et ci l’on regarde plus loin dans le temps la religion a fait beaucoup de victimes quelque soit sa couleur même ici en France(je dirai même plus surtout ici mais beaucoup l’ont oublié) .

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 11 Oct 2016 - 14 H 03
      Photo du profil de

      @occitan 34 Bonjour Occitan . Oui, c’est vrai, il y a eu beaucoup de victimes, ne jamais oublié le massacre de la Saint-Barthélemy (massacre par les catholiques à l’égard des protestants).Je suis protestante (église réformée), je suis allée visiter le musée du désert (lieu situé dans les Cévennes, où les protestants se sont cachés pour ne pas être massacrés). Le musée du Désert fait revivre le passé huguenot. La laïcité a permis aux protestants de pouvoir vivre leur religion en paix…. La laïcité ce n’est pas l’interdiction des religions mais le refus de la main mise sur la société par les intégristes religieux, qui oeuvre pour le maintien des vérités telles qu’elles ont toujours été enseignées, sans concession, et pour l’avènement d’une société uniquement catholique. Ces intégristes récusent les idées modernistes ainsi que toute forme de libéralisme séparant le public du privé et qui repousse la religion dans le privé. Ces intégristes veulent la fin de la laïcité. Le monde dirigé par ces intégristes serait un enfer.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Gaystronome 10 Oct 2016 - 18 H 04
    Photo du profil de Gaystronome

    La droite c’est la droite et la gauche c’est la gauche.
    Depuis la nuit des temps.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Ziel 10 Oct 2016 - 23 H 10
      Photo du profil de Ziel

      Oui, globalement je suis d’accord avec toi. Et j’ai d’ailleurs souvent pris position, ici même, pour dire mon désaccord avec ceux qui fustigeaient le PS et Hollande pour ne pas avoir été jusqu’au bout et n’avoir pas (pas encore, restons optimiste) pris une position plus courageuse sur la PMA et la GPA, surtout lorsque les critiques, voire les insultes, me semblaient excessives ou même complètement déplacées. Oui, mais… il faut reconnaître que les « libertés » (appelons-ça comme ça) prises récemment par Macron, Valls et consors avec ce qui fait la gauche depuis la nuit des temps, comme tu dis, me laissent un peu perplexe. La droitisation des esprits gagne toute la société et tout le corps politique, et nos politiques sont ce qu’ils sont : ils ont plus ou moins de convictions mais ils savent tous qu’il ne faut pas trop tirer sur l’élastique pour être élu ou réélu. Et là, l’élastique, il est super tendu à droite, quand même… La déchéance de nationalité, projet heureusement avorté mais malgré tout envisagé, c’était quand même très loin de la gauche de la nuit des temps. A force de brouiller les discours, de se vouloir « disruptif » (horrible mot à la mode) on finit par ne plus très bien savoir…

      Signaler ce commentaire

       
  • Par cedricklyon 11 Oct 2016 - 17 H 13
    Photo du profil de cedricklyon

    Seule solution, créer une asso de chasseurs – pêcheurs pour avoir une méga subvention.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.