France, Médias | 22.09.2016 - 15 h 52 | 4 COMMENTAIRES
  • Courrier picard

Le «Courrier Picard» et la « triste fin du petit homme gay »

Publié par
Le «Courrier Picard» publie un article particulièrement désinvolte sur le meurtre d'un homme gay.

Bernard Bernier est mort après avoir été tabassé avec une violence extrême à l'été 2013. Son assassin présumé est jugé cette semaine aux Assises de l'Oise. Le Courrier Picard relate cette affaire avec une désinvolture qui laisse pantois.

«EMPLOYE MODELE LE JOUR, HOMOSEXUEL LA NUIT»
Il y a le titre: "la triste fin du petit homme gay". "Petit" parce que la victime mesurait 1,55m. On nous apprend ensuite qu'il "menait une double vie : employé modèle de l’usine Godin le jour, homosexuel en soirée". Bernard Bernier travaillait à l'usine Godin. "Il avait un bon copain et, pour les extras, se rendait discrètement à Saint-Quentin". C'est près de la gare de Saint-Quentin, visiblement un lieu de drague homosexuel, que la victime est frappée à mort. Description élégante de l'article: "Après avoir été roué de coups, le visage de Bernard Bernier n’était plus que bouillie". Jugez plutôt: «polytraumatismes,  séquelles neurologiques, infections pulmonaires et urinaires et dénutrition» qui l’ont lentement mené vers la mort, sans jamais reprendre conscience.» Il n'a jamais repris conscience et pourtant selon le journaliste, "Sur la fin, Bernard devenait méchant…"

La police locale en prend aussi pour son grade. Elle est qualifiée ironique d'"Experts-Saint-Quentin" pour avoir mis deux mois à arrêter le coupable présumé alors que ce dernier avait laissé une sacoche avec ses papiers d'identité à côté de la victime.

Ce n'est pas la première fois que Le Courrier Picard se montre plus que léger sur les sujets liés à l'homosexualité. Il y a deux ans, notre blogueur Numa Numantius avait recensé un certain nombre d'articles qui posaient problème (Lire Amiens – Mais quel est donc le problème du Courrier Picard avec les homosexuels ?)

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (4)
  • Par GmeRI1 aujourd'hui - 16 H 38
    Photo du profil de GmeRI1

    Le mobile homophobe n’est pas retenu. Pourtant  » Le principal accusé devant la cour d’assises depuis lundi 23 novembre, Mickaël Falentin, 30 ans, a déjà été condamné pour avoir agressé un homosexuel, en 2006, le long du canal. Il a aussi été le témoin de la mort (par arrêt cardiaque, d’après le légiste) d’un autre homosexuel, en avril 2013, également près de la gare. »… http://blog-picard.fr/coups-de-barre/proces-verbaux/affaire-falentin-etc-vol-avec-violences-ayant-entraine-la-mort-a-saint-quentin-aisne/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par brezellec 23 Sep 2016 - 9 H 53
    Photo du profil de brezellec

    Et sur la page FB du Courrier Picard, l’article a disparu ! (et les commentaires aussi !)
    Et impossible de commenter l’article sur le site du courrier picard, puisque le modérateur supprime tous les messages !
    Mais on trouve quand même un autre article : SAINT-QUENTIN Deux hommes pris en plein acte sexuel au parc d’Isle… sur FB descendre jusqu’au 19 septembre 17h46 et les commentaires ne sont pas piqués des vers ! 🙁

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Wé 23 Sep 2016 - 14 H 19
    Photo du profil de Wé

    On nous apprend ensuite qu’il « menait une double vie : employé modèle de l’usine Godin le jour, homosexuel en soirée ». Bernard Bernier travaillait à l’usine Godin.
    ??????????? Encore un journaliste qui sort de la centrale il doit avoir une sacret lumière au font des yeux la radioactivité a fait beaucoup de dégâts.
    C’est un double emploie(prostitution) peu être la nuit mais sûrement pas une double vie.
    Pour le reste c’est sans commentaires.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 24 Sep 2016 - 19 H 42
    Photo du profil de Gaystronome

    Le picard nous rend marri.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.