Brigitte Boréale: «La transphobie, c’est quand on crache sur mon passage dans la rue, ce n’est pas une vanne entre amis»

Publié le

Au «Grand Journal», la journaliste Brigitte Boréale a pris la défense de ses collègues à qui on reproche d'avoir fait des remarques transphobes.

Article Prémium

Brigitte Boréale est revenue hier soir, mardi 6 septembre, au Grand Journal sur la polémique qui a suivi l’émission du 5 septembre. Elle a défendu les chroniqueurs. Voici une retranscription de sa mise au point : « DE LA BONNE VANNE » « Merci à tous ceux qui ont voulu prendre ma défense hier soir, c’est très gentil, mais cool les amis. « Don’t worry be happy » comme dirait André. (…) Ornella qui m’a dit « Bonjour Monsieur-Dame » et qui juste après me proposait un plan à trois, c’était de la vanne, à mon avis de la bonne vanne, entre amis. Ce n’était pas de la transphobie. En aucun cas. Moi la transphobie, je sais ce que c’est, quand on crache sur mon passage dans la rue ou quand on me traite de sale travelo dans le métro, ça c’est de la transphobie. Même si on réussit à se blinder avec le temps, c’est dans ces…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité