Revue de web | 29.08.2016 - 17 h 23 | 10 COMMENTAIRES
  • douchebags of grindr
  • grindr

Gay Kiwi: de la discrimination sur Grindr [Sissy That Wesh]

Publié par
"No asian", "no black", "no métis".... une ségrégation de plus en plus visible sur l'application de rencontres Grindr ! De quoi inquiéter certains bloggeurs, à l'image de l'auteur du blog "Sissy That Wesh".

Le blogueur queer du blog Sissy That Wesh revient avec un sujet qui passe de moins en moins inaperçu sur Grindr: «les mecs [qui] ont une grande tendance à afficher de manière tout à fait décomplexée, des « préférences » pour certaines « races », origines ethniques, etc.», comme on peut le constater via le tumblr Douchebags of Grindr.

Usant avec habilité du champ lexical des fruits et légumes, l'auteur démontre comment ces personnes qui «l’air de rien, se permettent de balancer des trucs hyper agressifs et oppressifs sous prétexte que "ce sont nos goûts, ça se discute pas" » sont en train de  «renforcer la ségrégation crasse et intériorisée qui existe dans la communauté LGBT+»

«Sans la moindre surprise, ces préférences pointent en général vers le male cis, blanc, viril ET masculin, de classe moyenne sup et à la plastique de rêve. Autrement dit, la quasi totalité des pédés sur internet cherchent à se taper Zac Efron» constate en premier lieu le blogueur de Sissy That Wesh.

Pourtant, il existe un autre phénomène, le contraire parfait, les utilisateurs qui recherchent des personnes racisées pour leur «exotisme». «Des trucs qui puent bien le colonialisme d’avant et d’aujourd’hui donc.» ironise-t-il.

Le jeune auteur nous raconte que, grâce à ses origines vénézueliennes, il se retrouve «dans certains cas, au dessus de la pile de fruits dans le grand panier Grindr. [Il est] pas rejeté, [Il est] exotisé.» S'en suit des conversation absurdes ou le chercheur d'exotisme doit justifier à la personne racisée pourquoi elle correspond plus à ses goûts que tout autres type de personnes.

«J’ai  également tout un tas de qualités et de défauts (plein) à proposer» précise celui qui ne veut pas «être réduit à ce type de stéréotypes».

Le combat pour l'égalité est loin d'être fini, il nous faut pas l'oublier «mais comment l’atteindre si nous sommes profondément ségrégationnistes dans le cul et autres types de rencontres ?» conclut le blogueur.

Un article à retrouver en intégralité ici.

Print This Post
 
LES réactions (10)
  • Par skorby 29 Août 2016 - 20 H 21
    Photo du profil de skorby

    je trouve que publier le contenu d’un blog sans aucun commentaire critique n’apporte pas grand chose. Grindr … pourquoi le cibler en particulier comme vous le faites? tous les sites web de rencontre avant les applis mobiles avaient les mêmes dérives. Vous focalisez sur la « Race » alors que son blog parle (meme si cest très light) d’age et de classe « sociale ». et cela gène personne à priori les exclusions sur la taille de la bite, les poils ou autres encore, cela vous parait certainement normal 🙂
    les homos sont comme tout le monde, ils ont donc autan de défaut, il ne faudrait pas l oublier. On y trouve de vrai con comme partout (suffit de voir les bons exemples du blogueur).

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Shizuko 30 Août 2016 - 3 H 09
      Photo du profil de

      @skhorby
      Merci pour la précision, oui en effet pourquoi se focaliser uniquement sur la « race » ? Peut-être parce qu’il y en a dans la rédaction qui ont déjà écrit avoir comme créneau naturel les mecs de 18-25 ans, mais là ça pose pas de problème. On peut trouver superficiels ces genres de comportement mais cela à avoir quoi avec le combat pour l’égalité ? Les hétéros font pareil.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Aiyan 29 Août 2016 - 23 H 10
    Photo du profil de Aiyan

    Les blacks, les Arabes et les métis sont très beaux, il faut qu’il puisse exister une civilisation humaine universelle pour éliminer toutes les différences qui nous séparent (préjugés, langues, religions, racismes, homophobie, culture etc.), je pense que c’est le sens actuel de l’histoire.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Shizuko 30 Août 2016 - 3 H 03
    Photo du profil de

    Non mais sérieux ? Maintenant les politiques sont responsables des gens qui ont des fixettes sexuelles sur la race ? C’est quoi votre problème le gouvernement algérien s’est plaint qu’il y a trop de marocain au ministère ? D’autre part il me semble qu’ici c’est un truc des USA et comme d’habitude on essaye de nous imposer la racialisation des USA.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Shizuko 30 Août 2016 - 3 H 05
    Photo du profil de

    Et voilà nous y sommes l' »anticolonialisme » la nouvelle religion qui vient aussi dans ta chambre à coucher. Perso cette histoire de « nous sommes profondément ségrégationnistes » commence à me gonfler, ce mec est obsédé par la « race » et alors il ne voit que les profils qui ont cette obsession, mais ce n’est pas autant violent lire par exemple un profil qui discrimine par l’âge ou par le poids, ou « pas de mec efféminés » ? Je pense que ces genres de profil sont bcp plus courants. D’ailleurs on ne voit que les choses d’un côté. Et que dire des profils noirs ou arabes qui ne cherchent que des noirs ou arabes ou alors ils exotisent les blancs, bref sortez vite de notre chambre à coucher les « anticolonialistes » .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 30 Août 2016 - 7 H 13
    Photo du profil de Gaystronome

    Je propose, pour éviter les discriminations à l’en bouche, le Grindr anonyme.
    Et le premium gratuit pour ceux qui puent des pieds, évidemment.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Wé 30 Août 2016 - 16 H 49
    Photo du profil de Wé

    Je ne connais pas GRINDR et ces histoires sont stupides,sur internet il est difficile de voir quoi que ce soit c’est comme l’age il correspond à sa façon d’agir on peu être un bel homme à 50 ans et être un épouvantail à 20 mais être super bien dans la tête pour le dernier et complètement fou pour le premier vise versa …etc Les photos ne veulent rien dire et ce que l’on écris aussi c’est sur le terrain que l’on voit la personne ces qualités et ces défauts …etc
    Bref du grand n’importe quoi!(par contre les fautes on peu les voir c’est le seul point rare qui est visible.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par yaki 14 Sep 2016 - 23 H 00
    Photo du profil de yaki

    N’est-il pas contradictoire que @yagg publie cet article dénonçant la discrimination sur Grindr, tout en ayant une pub Pink TV, qui affiche différentes catégories, dont « ethnik » ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.