Nouveau sur Yagg! Vous pourrez découvrir dans les semaines qui viennent des portraits de couples d’hommes ou de femmes, qui ont accepté de poser pour nous. Le dispositif est simple: nous nous rendons chez le couple, nous les prenons en photo et nous discutons ensuite autour d’un verre. Cette semaine, faites connaissance avec Victor et Christophe!

Victor (à gauche sur la photo) avait besoin d’une photo pour son CV. Il m’a demandé de la lui faire. Après cette petite séance, Christophe, son compagnon depuis 6 ans, nous a rejoint. Mon matériel était toujours installé, alors j’ai fait quelques portraits d’eux deux, sur le canapé du salon.

J’étais très content de la photo – pleine d’humour – ci-dessous et cela m’a décidé à me lancer dans le projet que je caressais depuis quelques temps: photographier des couples non-imaginaires et en couleur!

Victor & Christophe.

Photo: Xavier Héraud

Si vous vous joignez à la marche des fiertés parisienne, vous les croiserez sûrement. Pas sûr que vous les reconnaissiez néanmoins, sous le maquillage, les perruques et les robes confectionnées par Christophe. Un rendez-vous qu’ils ne rateraient pour rien et qu’ils organisent avec soin. Parmi leurs ami.e.s, leur brunch pré-Gay Pride est d’ailleurs devenu rendez-vous incontournable de l’année.

Le sentiment de fierté était également présent lors de leur cérémonie de mariage cet été. Plusieurs invité.e.s y ont lu des extraits du discours de Christiane Taubira à l’Assemblée Nationale à l’ouverture des débats du mariage pour tous. Amoureux et fiers, voilà qui les résume plutôt bien.