France, Gay Pride | 20.08.2016 - 09 h 35 | 7 COMMENTAIRES
  • aglae
  • attentat de nice
  • nice
  • pink parade

À Nice, la Pink Parade aura lieu cet après-midi

Publié par
Pas de marche cette année à Nice, encore sous le choc de l'attentat du 14 juillet, mais un rassemblement sous haute sécurité.
pink parade 2016 20 aout

La Pink Parade de Nice aurait dû se dérouler le 23 juillet dernier, mais a été repoussée suite à l'attentat qui a causé la mort de 86 personnes dans la soirée du 14 juillet. Pour les associations, pas question d'annuler cette manifestation importante pour la communauté LGBT locale. Elle a donc été décalée au 20 août et aura bien lieu cet après-midi à partir de 15h30, place de la Bourgada, sous la forme d'un rassemblement et non d'une marche comme les années précédentes. L'espace sera sécurisé par les services de police.

Pour l'association Aglae, même s'il est regrettable de ne pas pouvoir défiler dans les rues comme à l'accoutumée, l'esprit de la Pink Parade prime sur sa forme: «Nous vous promettons une PINK parade différente des douze autres mais elle aura lieu et c'est le plus important dans le respect du deuil des citoyens de la ville de Nice, a fait savoir l'association. Il aurait été inconcevable qu'avec la progression de la lesbophobie, de transphobie et de l'homophobie dans notre pays ainsi que dans le monde que notre rassemblement ne puisse avoir lieu en 2016.»

Toutes les infos sur l'événement Facebook de la Pink Parade 2016.

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (7)
  • Par runrun 20 Août 2016 - 13 H 51
    Photo du profil de runrun

    A Lourdes, ville catho-merchandising, tout a été fait au niveau sécuritaire pour que les cathos de tous poils puissent se faire bénir et demander un miracle. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre en place une sécurité pour les parades LGBT.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Jess 21 Août 2016 - 7 H 38
      Photo du profil de Jess

      @runrun
      C’est vrai que les autorités ont eu une idée très baroque en sécurisant le premier lieu de pèlerinage catholique de France à l’occasion de la célébration de l’Assomption.
      Et tout ça moins de 1 mois après un attentat contre une église au cours duquel un prêtre a été égorgé en pleine messe.
      Au final, les célébrations de l’Assomption de Lourdes ont pu avoir lieu, la Pink Parade de Nice a eu lieu, mais ça te fait chier comme même …
      La sécurité à Lourdes a impliqué des aménagements et des contraintes, comme c’est le cas à Nice. Alors oui, la Pink Parade ne fut pas une marche mais un rassemblement, mais de la même manière que la procession d’ouverture des fêtes de l’Assomption a vu son parcours réduit afin d’être cantonnée dans le sanctuaire.
      .
      J’ajoute, et ça devrait te faire plaisir, que la procession paroissiale de Lourdes, prévue le 15 août, a été annulée purement et simplement. Décision qui a incité certains catholiques, probablement aussi bornés que toi, à polémiquer sur les raisons de cette annulation.
      .
      Quand la préfecture de Seine-Maritime s’oppose à l’organisation d’une marche blanche prévue à Saint-Etienne-du-Rouvray en hommage au père Hamel et y substitue un rassemblement statique, là aussi tu ne comprends pas qu’on ne soit pas capable de sécuriser un défilé ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 21 Août 2016 - 22 H 00
      Photo du profil de Gaystronome

      Le mieux serait peut être de jumeler les deux évènements : la pink parade et la procession à lourdes.
      Avec les soeurs de la perpétuelle indulgence en cordon de sécurité.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Jess aujourd'hui - 10 H 27
      Photo du profil de Jess

      @Gaystronome
      Merci pour cette contribution extrêmement pertinente.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Wé 24 Août 2016 - 17 H 03
      Photo du profil de Wé

      De beau et grand chars avec de la musique deep house et un peu de techno ,tu met Faithless et c’est la totale avec les sons de cloches .
      https://www.youtube.com/watch?v=EHP7XDJUZ7c

      Signaler ce commentaire

       
  • Par simpa 20 Août 2016 - 23 H 09
    Photo du profil de simpa

    Les pensées du Très-Haut sont insondables… 😉
    La très sainte église catho se permet de bénir les animaux, les voitures les motos, les mariages ou les funérailles de crapules, de voleurs, de meurtriers, mais ne veut rien savoir de bénir l’union de 2 personnes qui s’aiment parce qu’elles sont gaies. Quelle bande de vermines ces curés!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 21 Août 2016 - 7 H 54
    Photo du profil de luc

    Ils bénissent aussi les enfants !!

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.