La série Transparent fait son grand retour pour une troisième saison. La bande annonce révélée hier s’ouvre sur un dîner au grand complet de toute la famille Pferffermann et une annonce de Maura (Jeffrey Tambor) à ses trois enfants: «J’aimerai qu’on ne m’appelle plus “Mapa”… et si vous commenciez à m’appeler “Maman”?»

Dans ces premières images, on apprend que Maura va donc poursuivre sa transition et entamer des démarches pour une opération, tandis que son ex-femme, Shelly (Judith Light), redécouvre la vie avec son nouveau compagnon, et que leurs trois enfants Ali (Gaby Hoffman), Josh (Jay Duplass) et Sarah (Amy Landecker), semblent toujours en quête d’eux-mêmes…

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Transparent Season 3 – Official Trailer

La troisième saison sera diffusée à compter du 23 septembre prochain sur Amazon. Alors que la deuxième saison explorait les origines de la famille Pfefferman dans le Berlin des années 30 (avec notamment la mannequin Hari Nef), la nouvelle saison montrera la jeunesse de Maura lorsqu’elle avait douze ans. Elle sera jouée par une jeune actrice trans, Sophia Grace Gianna.