Vidéo Buzz | 03.08.2016 - 16 h 44 | 2 COMMENTAIRES
  • bathroom bill
  • Caroline du Nord
  • HB2
  • justin willman

Un brillant tour de magie montre l’absurdité des lois anti-trans américaines

Publié par
L'humoriste et magicien Justin Willman explique en deux minutes top chrono pourquoi les lois qui interdisent aux personnes trans l'accès aux toilettes correspondant à leur identité de genre sont ridicules et transphobes.
bathroom bill tour de magie justin willman

Un brin de magie, une pincée de pédagogie… parfois il n'en faut pas plus pour expliquer simplement les choses. Le comédien et magicien américain Justin Willman a voulu expliquer aux enfants (mais bien sûr, les adultes peuvent regarder, c'est même vivement conseillé) la controverse autour des lois visant à interdire aux personnes trans l'accès aux toilettes correspondant à leur identité de genre (comme celle de Caroline du Nord par exemple). Une démonstration toute simple avec un pot de beurre de cacahuètes et un pot de gelée, pour un résultat non seulement très drôle, mais aussi très juste:

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Magician perfectly destroys anti-transgender bathroom argument in 2 minutes

Avec sa démonstration, Justin Willman montre que peu importe ce qui est écrit sur la porte des toilettes, une personne a le droit d'utiliser celles qui lui correspondent sans se sentir menacée ou être importunée. C'est ce que fait comprendre le magicien en découvrant le beurre de cacahuètes dans le pot réservé à la gelée: «Je suis vraiment désolé d'avoir enfreint ta vie privée, je crois que peu importe ce qui est écrit sur le pot, s'il y a du beurre de cacahuètes, on n'a qu'à juste te respecter comme il se doit et t'appeler beurre de cacahuètes puisque tu n'as pas choisi le pot dans lequel tu es.»

Et la conclusion du sketch est un beau pied de nez à l'argumentaire des défenseurs des lois transphobes: «Alors ça a l'air tout bête comme ça, mais il y a des imbéciles dehors qui n'arrivent pas à comprendre, ils croient que le beurre de cacahuètes va faire semblant d'être de la gelée pour se faufiler pour écouter la gelée faire pipi en s'astiquant, mais ce n'est pas de ça dont il est question!»

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par runrun 03 Août 2016 - 16 H 53
    Photo du profil de runrun

    Je n’aime pas la magie, peut-être ai-je perdu mon âme d’enfant…..! anyway, je dois dire que j’ai apprécié cette vidéo, subtile, intelligente et rigolote, merci Mr Justin Willman.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par papillons1 03 Août 2016 - 17 H 06
    Photo du profil de papillons1

    Laissez les donc croupir dnas leur betise!

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.