A la une, Culture & Loisirs, Plus | 31.07.2016 - 09 h 57 | 2 COMMENTAIRES

Contenu Yagg +

  • entretien
  • Garbage
  • Shirley Manson

Garbage: « « Cherry Lips » était un hymne pour les personnes trans, bien avant que ça soit cool d’en parler»

Publié par
Garbage a sorti un nouvel album, "Strange Little Birds". Rencontre avec Shirley Manson, la chanteuse du groupe pour un entretien parfois très personnel.

Garbage a sorti il y a quelques semaines son sixième album studio, Strange Little Birds. Après des hits comme Stupid girl, Only happy when it rains ou I think I'm paranoid au milieu des années 90, le groupe est redevenu plus confidentiel. Ce sixième disque prouve pourtant que le groupe emmené par l'écossaise Shirley Manson n'a rien perdu de son mordant et de son sens mélodique, comme le prouvent les chansons Empty ou Black Out, qui n'auraient pas fait pâle figure sur le premier album du groupe, qui s'était écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde. Ce retour aux sources est d'ailleurs tout à fait assumé par le groupe.

En attendant de retrouver Garbage sur scène le 5 novembre prochain à la Salle Pleyel, à Paris, nous avons rencontré Shirley Manson. La frontwoman nous parle de l'album, de sa conception de l'industrie musicale, du fait de vieillir.

Comment décririez vous ce nouvel album? C'est un disque très humain, qui évoque les temps très sombres que nous vivons actuellement, qui parle de ce que ça signifie d'être humain et de lutter pour trouver un sens à la vie.


Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné.e


Je me connecte ou Je m'abonne
Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par MrBrightside aujourd'hui - 11 H 44
    Photo du profil de MrBrightside

    Aaaaah, je l’aime, je l’adore <3 <3
    J'étais allé les voir l'an dernier au Zenith de Paris pour leur tournée anniversaire "20 years queer", et effectivement… pour reprendre les mots d'un couple de mecs debout à côté de moi: "Punaise, on se croirait à une Crazyvore". Gros gros public LGBT, elle nous avait même dédicacé Cherry Lips lors du rappel (ce qui a provoqué une hystérie générale.)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par friendlyfire aujourd'hui - 13 H 26
    Photo du profil de friendlyfire

    Parmi mes morceaux bien aimés de ce groupe bien aimé : « Androgyny » et son refrain  » Boys in the Girl’s room/ Girls in the Men’s room », souvent cité sur les réseaux sociaux comme morceau emblématique et presque oraculaire lors de la ridicule et fameuse « bataille des toilettes » en Caroline du Nord :
    https://www.youtube.com/watch?v=hVs6Fekh0RY

    « Don’t ever let your Soulmate pass you by »
    Freaks united !

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.