Pour Attitude, c’est la première fois qu’une personnalité royale pose en une d’un magazine gay. Dans l’immédiat, aucun exemple ne nous vient à l’esprit pour contredire cette affirmation. Le Duc de Cambridge, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique (après son père Charles), a reçu le magazine gay anglais ainsi que neuf personnes issues de la communauté LGBT pour parler harcèlement et santé mentale. Il a ensuite pris la pose pour un photographe du magazine.
Suite à cette rencontre, le service de presse du Prince William a publié le communiqué suivant:
« Personne ne devrait être harcelé en raison de sa sexualité ou de quelque autre motif que ce soit et personne ne devrait avoir à affronter le genre de haine que ces jeunes personnes ont subi dans leurs vies. Les jeunes gays, lesbiennes, et personnes trans que j’ai rencontrés grâce à Attitude sont véritablement courageux de s’exprimer ouvertement et de donner de l’espoir à celles et ceux qui sont en situation de harcèlement. Leur force et leur optimisme devraient nous encourager toutes et tous à nous battre contre le harcèlement dès que nous en voyons. Ce que je dirais à un.e jeune actuellement harcelé en raison de sa sexualité: ne supportez pas ça, parlez à un adulte de confiance, un ami, un professeur, une ligne d’écoute, Diana Award ou un autre service pour obtenir l’aide dont vous avez besoin. Vous devriez être fier/fière de la personne que vous êtes. Vous n’avez aucune raison d’avoir honte. »
Le roi Felipe a posé dans un magazine gay espagnol. http://yagg.com/2015/01/24/le-roi-felipe-vi-en-couverture-dun-magazine-gay-espagnol/
On a aussi le cas un peu différent du prince Manvendra Singh Gohil qui a carrément son propre magazine gay. http://yagg.com/2010/08/10/le-prince-manvendra-singh-gohil-lance-un-nouveau-magazine-gay-en-inde/
PS: Non, je ne suis pas un passionné de familles royales.
Signaler ce commentaire
On t’a reconnu, Stephane Bern!
Signaler ce commentaire
Je m’attendais à un truc de ce genre 🙂 Non, c’est juste que dans mon cher pays, la Belgique, on a une famille royale ultra-catho, mais à un point qui dépasse l’entendement. Alors, quand j’apprend qu’un roi fait la couverture d’un magazine gay, l’info me marque, un peu.
Signaler ce commentaire