A la une, Monde | 14.06.2016 - 10 h 21 | 66 COMMENTAIRES
  • IPG
  • lgbt
  • live
  • orlando
  • tuerie homophobe

Live: Les dernières infos sur la tuerie homophobe d’Orlando

Publié par
Yagg poursuit son live avec les dernières infos et les réactions suite à la tuerie d'Orlando. Ce post sera mis à jour toute la journée.

- Photo : CBS

L'onde de choc s'est répandue sur toute la planète après la tuerie homophobe d'Orlando. Le dernier bilan, définitif, fait état de 49 morts et d'au moins 53 blessé.e.s. Le tueur avait fait allégeance à Daech peu avant de commettre son crime de masse. Après notre premier live hier, nous poursuivons notre direct pour vous proposer les dernières infos et les réactions. Rafraîchissez régulièrement ce post pour voir les mises à jour.

18h29: Va-t-on assister à une montée de la haine envers les musulmans dans la communauté LGBT? C'est ce qu'analyse Aude Loriaux sur Slate.

 

18h25:

 

17h30: Queen et Adam Lambert dédient une chanson aux victimes d'Orlando.

 


17h27: Sur Slate.fr, l'UEFA confirme qu'il n'y aura pas d'hommage aux victimes d'Orlando.

17h15: Sur le HuffPost US, une «Lettre ouverte aux hétéros sur le massacre au Pulse». On peut y lire: Certain.e.s d'entre vous pensent peut-être que la bataille LGBTQ+ esy terminée, qu'elle s'est achevée avec la légalisation triomphale du mariage pour les couples de même sexe. Certain.e.s d'entre vous pourraient même penser que la communauté LGBTQ+ a été cupide et qu'elle en a trop fait en empiétant sur les "droits de la majorité"— des droits dont les LGBTQ+ continuent d'être privé.e.s.[…] Vous pouvez dire que la bataille pour les droits LGBT est terminée mais c'est loin d'être vrai.»

 

17h10: Selon PinkNews, deux hommes ont été arrêtés à Moscou alors qu'ils venaient de déposer des fleurs et un message devant l'ambassade des États-Unis.

 

16h56: «Arrêtez d'utiliser les questions LGBT pour diaboliser l'islam et pour justifier des politiques anti-musulmans». Dans une tribune sur sur The Intercept, Glenn Greenwald explique notamment que l'acceptation des LGBT est plus grande aux États-Unis chez les imams que parmi les chrétiens évangélistes, les mormons, les témoins de Jéhovah.

 

16h38: Revoir le 7/9 de France Inter avec comme invité.e.s de Patrick Cohen Nicole Barachan et Frédéric Martel. (Patrick Cohen ne savait pas que le mariage des couples de même sexe était légal dans tous les Etats-Unis.)

Nicole Bacharan et Frédéric Martel répondent... par franceinter

16h31: Lady Gaga visiblement très émue lors d'une prise de parole à Los Angeles.

 

16h24: Sur Europe1, Jean-Luc Romero Michel pointe le rôle des réseaux sociaux dans la propagation de l'homophobie.

 

15h45: ABC News affirme que le tueur, Omar Mateen, était un client régulier du club gay Le Pulse, à Orlando. Des camarades de classe, des amis et des employés du club confirment qu'il fréquentait des clubs gays en Floride depuis des années.

 


15h41: BuzzFeed US consacre un article aux personnes LGBT qui font leur coming out sur les réseaux sociaux. Et en France?

15h34: Sur le site Diacritik, un des rédacteurs en chef, Jean-Philippe Cazier, a écrit une longue et magnifique tribune intitulée: «Orlando et nos vies». Extrait: «Ce que met clairement au jour la tuerie homophobe d’Orlando, c’est que dans notre monde hétérosexuel et hétérocentré, par définition violent et meurtrier, l’assassinat de dizaines de personnes LGBT n’est pas si important, est moins important que l’Euro de football ou la petite phrase du jour de Manuel Valls. Qu’il s’agit d’un fait divers tragique mais sans plus, un spectacle sanglant comme les médias nous en servent chaque jour. Ce n’est pas que le foot soit plus important que le massacre de dizaines de personnes LGBT, c’est que ce massacre n’est en lui-même pas important puisqu’il ne s’agit que de LGBT, qu’il n’y a sur ce sujet rien à penser de particulier, qu’il ne produit aucune prise de conscience, aucune décision ou action réelles en faveur des populations LGBT. Comme, lorsque l’épidémie de SIDA a commencé, il n’était pas important que des milliers d’homosexuels meurent. Comme il n’est pas important que des milliers de réfugiés se noient en Méditerranée, ni qu’il y ait un énième attentat en Syrie.»

15h27: VIDEO: En ouverture de séance, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, rend hommage aux victimes de l'attaque homophobe d'Orlando et au meurtre de deux policiers hier soir à Magnanville. «La haine et l'homophobie ont frappé dans la ville d'Orlando dans la nuit de samedi dernier», ainsi commence l'intervention de Claude Bartolone.

 

13h36: Un sketch de Tristan Lopin, sur la tuerie

13h17: Face au déferlement de haine sur les réseaux sociaux, un blogueur interpelle Twitter et Facebook.

12h53: Selon le site parodique Le Journal de Mourréal (sorte de Gorafi québécois), le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le chef du Nouveau parti démocratique Thomas Mulcair se sont embrassés sur la bouche lors d'une conférence de presse commune, pour dénoncer l'homophobie.

12h45: L'hommage de Tim Cook, PDG d'Apple, aux victimes

12h29: Un tweet d'Alain Juppé, où cette fois-ci, il cite les homosexuels, mais pour mieux s'en prendre à l'Etat Islamique.

12h24: Sur Yagg: Témoignage d’un gay vivant à Orlando: «Si on n’est pas tranquille en boîte, dans une école ou même à l’église, où peut-on l’être?»

11h36: La Une de Libé aujourd'hui

11h22: La ville d'Orlando a maintenant publié le nom de toutes les victimes décédées dans l'attentat du Pulse. Elles seraient au nombre de 49 morts et non 50 comme il avait communiqué auparavant. Nous mettrons notre article à jour dans la journée.

11h03: Rassemblements aujourd'hui à Angers, Caen, Laval, Lille, Metz, Reims, Strasbourg, Saumur. Toutes les infos ici: Rassemblements en mémoire des victimes d’Orlando : toutes les villes

10h50: Sur Yagg: Le tueur d’Orlando était un habitué du Pulse

10h29: L'élu PS du 11e Stéphane Martinet réclame une minute de silence avant chaque match de l'Euro 2016. Hier, l'UEFA avait déclaré qu'il était «irréaliste» de vouloir faire un hommage particulier aux victimes d'Orlando.

 

 

10h22: Dans un communiqué de presse, l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) détaille les combats à mener: «Elle rappelle que partout la lutte contre l’homophobie ne doit pas être seulement une déclaration d’intention, mais doit être basée sur des actions concrètes dans tous les domaines de la vie sociale (école, travail, association, santé, …) afin de permettre une meilleure reconnaissance de l'homosexualité et une meilleure acceptation de nos familles et de nos enfants.»

 10h18: Parmi les très nombreuses réactions, celle de Didier Lestrade, un des confondateurs d'Act Up-Paris et de Têtu. Sur Libération, il écrit: «La classe politique française montre ainsi sa carence honteuse dans la représentation des minorités. On l’a vu avec les musulmans. Aujourd’hui, c’est les pédés. Pas une seule figure politique crédible, à part Ian Brossat [adjoint PCF à Paris, ndlr], qui puisse dire son affect. C’est le résultat d’une frayeur hexagonale envers le coming-out et l’affirmation que l’on avait déjà vue lors du débat sur le mariage pour tous où aucune figure politique n’était montée au créneau pour s’emparer du sujet - à part Christiane Taubira.»
10h: La Tour Eiffel hier soir, aux couleurs du rainbow flag, pour rendre hommage aux victimes.
Tour Eiffel Orlando
Print This Post
 
LES réactions (66)
  • Par CDGOrléans 14 Juin 2016 - 11 H 07
    Photo du profil de CDGOrléans

    La photo de la cathédrale d’Orléans est un montage.
    Elle n’a pas été illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel, malheureusement.
    Christophe Desportes-Guilloux
    HES Orléans

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Aiyan 14 Juin 2016 - 17 H 40
    Photo du profil de Aiyan

    C’est stupide de vouloir stigmatiser les personnes issus des pays musulmans, il y a des gays musulmans, des gays arabes, des gays iraniens, des gays afghans, des gays africains etc… Qui va les protéger ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par renard 14 Juin 2016 - 19 H 26
    Photo du profil de

    L’homonationalisme n’est en rien un oxymore. Ce n’est ni un monstre hideux ! C’est un raccourci qui permet de tenter la culpabilisation de certains LGBT. Nationalisme=nazisme=extermination des homosexuels, cela pour lutter contre une autre équation Islam=nazisme=extermination des homosexuels. Après la théorie, attendons les faits et voyons laquelle des deux est viables.
    Le nationalisme est polysémique, il peut qualifier un sentiment national d’appartenance à une nation ou alors l’exaltation allant jusqu’à l’extermination. L’homosexualité et le nationalisme sont compatible dans le sens on l’on se ressent un attachement aux valeurs de sa nation et des valeurs qui vont avec (droits des animaux, droits de l’homme…). Face à des peuples qui sont aux antipodes, il est même sain d’avoir ce sentiment.
    Je suis consterné de voir les énergies qui est déployées pour « orienter » la pensée des LGBT. Vous considérez les LGBT comme « une communauté », (terme qui n’existe que dans la bouche des homophobes et des politiques qui cherchent un appui et encore quand c’est le moment) que vous pensez la vôtre, afin de créer chez chacun un suivisme aveugle. Ces prisent de positions vont coûter très cher aux homosexuels quand le vent tournera.
    La grande majorité des LGBT sont dans la misère sociale, psychologique, économique,… laissez leur au moins le choix sans contraintes. Si les politiques, les journalistes bienpensants… désirent tant aider, qu’ils prennent la miséreuse vie des LGBT, mais là plus personne. Ne rêvons pas, le monde n’en a rien à faire de nous, il suffit de voir comment on se considère les uns et les autres, dans les commentaires. On sait bien que ni le fn, ni la droite, ni le centre, ni le ps et l’extrême gauche ne se soucient des LGBT, nous sommes des éternels damnés ! On peut faire comme nous avons toujours fait, espérer dans différentes voies que cela ira mieux un jour, même si c’est totalement fou !

    Signaler ce commentaire

     
    • Par pa-yverdon 15 Juin 2016 - 8 H 46
      Photo du profil de pa-yverdon

      @renard
      « La grande majorité des LGBT sont dans la misère sociale, psychologique, économique »
      Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela???

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Luc47 15 Juin 2016 - 9 H 42
      Photo du profil de Luc47

      @pa-yverdon

      « misère sociale », « misère économique ». Moi j’ai toujours entendu dire que les LGBT avaient un niveau de vie supérieur à la moyenne. Est-ce que c’est toujours vrai ? je n’en sais rien. Il est évident que certains LGBT vivent dans la misère mais est-ce que c’est spécifique à notre communauté ? hélas non. Ce qui est certain c’est que de plus en plus de publicitaires, et ce depuis pas mal de temps maintenant, s’intéressent aux LGBT preuve que nous représentons une cible non négligeable pour eux.

      « misère psychologique » ? c’est quoi déjà la misère psychologique ? la déprime, le mal-être, des idées suicidaires ? Il est sûr qu’un LGBT sera plus facilement victime de cette misère psychologique qu’un hétérosexuel mais cela ne concerne pas la grande majorité des LGBT et heureusement !

      Signaler ce commentaire

       
    • Par renard 15 Juin 2016 - 10 H 24
      Photo du profil de

      @pa-yverdon
      @luc47

      Ce ne sont que des stéréotypes tissaient à partir d’une minorité de LGBT visibles, de plus on n’aime toujours surenchérir quand on parle d’un ennemi (« c’est un lobby », « ils sont riches », « ils détiennent le pouvoir »…). « L’écart de salaire est de -6,2 % dans le secteur privé et de -5,5 % dans le secteur public », chômage deux fois plus élevé, instabilité dans le monde du travail (liée à l’homophobie…). 5-10% des homosexuels bien dans leur peau, la dépression qui « touche de manière disproportionnée » les LGBT, je vous épargne le suicide, les addictions, la prostitution…
      Ajoutez toutes les forces qui modèlent les LGBT, telles que le fait de devoir vivre en ville par peur de « l’homophobie des campagnes » « (46 % en régions parisiennes et 40% villes de plus de 100000 hab), devoir choisir un domaine paraissant moins homophobe (rare sont les homosexuel paysans, 7 fois moins d’ouvriers 35% d’homosexuels cadres ou professions intellectuelles, par forcément les mieux payées en France. Ajoutez l’homophobie ambiante des politiques, médias…
      Cela constitue donc une part importante des LGBT. Peu importe les chiffres, la portion, même si cela touche une part infime, cela devrait toucher le reste du monde….
      Les LGBT ont et seront toujours la minorité la plus sévèrement touchée. Le monde est un immense camp de concentration. Il y a la direction puis le reste de la hiérarchie, à la fin il y les animaux et avant les animaux il y a les LGBT. (Vous savez sûrement que dans les camps, les homosexuels étaient ceux qui mouraient le plus du fait des maltraitances des autres déportés et de la cruauté dont ils étaient la cible…)

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Vistemboire 14 Juin 2016 - 20 H 46
    Photo du profil de Vistemboire

    Un article « à chaud » d’Acrimed sur le traitement par les media mainstream de l’attentat : http://www.acrimed.org/Tuerie-d-Orlando-quand-l-homophobie-ne-fait-pas
    Il y a comme un problème.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 21 H 21
    Photo du profil de Gaystronome

    L’enquête suit son cours et je n’ose imaginer ce vous allez pouvoir dire s’il s’avère que derrière tout çà se cache aussi une homosexualité refoulée.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par SG70 14 Juin 2016 - 22 H 49
      Photo du profil de SG70

      @gaystronome
      Je présume que tu fais référence à sa fréquentation du club ?
      D’une ça pourrais être pour de simples raisons de reconnaissance avant l’acte car un bon carnage ce demande un minimum de préparation pour connaître tous les coins ou le bétails risque de se cacher ou de s’enfuir et maîtriser les dispositif de sécurité, sinon on risque de gaspiller des munition, faire un mauvais score…
      Mais pour te faire plaisir (for the sake of argument comme on dit la bas) admettons que ce soit de l’homoséxualité refoulé, alors ma conclusion vis à vis de l’islam (car c’est la que tu veux en venir) sera la suivante : C’est vraiment une putain de religion de merde ultra violent, ultra homophobe au possible, et n’oublions pas misogyne, après tout la gars battait son ex-femme, pour qu’un croyant prisonnier de son exécrable endoctrinement religieux pourri qui éprouve une attirance pour le même sexe en arrive à trucider ce qui l’attire de peur d’être pris pour ce qu’il est…
      Voila ça te vas ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 23 H 15
      Photo du profil de Gaystronome

      @sg70 toutes les théories sont sur la table y compris un contre feu du FBI sur cette affaire de fréquentation du club. Nous verrons.
      Toutes les religions me posent problème mais pas forcément les croyants.
      Si dans cette affaire il s’avère que le fou était gay çà change quand même un peu la donne non ?
      Et là j’attends de voir les réactions des uns et des autres.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 14 Juin 2016 - 22 H 50
      Photo du profil de

      @gaystronome
      Mais ça ne changer rien à l’affaire, quel idéologie a poussé cet homme à commettre un crime homophobe ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia 14 Juin 2016 - 23 H 08
      Photo du profil de Damia

      Je sais pas ? Peut-être que l’homophobie possède un caractère systémique et institutionnel ? Que celle-ci se manifeste sous diverse formes allant de l’injure à l’agression, la viol correctif voire l’assassinat ? Et que dans nos société cette oppression est profondément ancrée ? Que ce soit l’hétérosexisme (alimenté par des thèses faussement naturalistes (les athé-e-s en rafolent et nous parlent régulièrement d’ordre naturel des choses et autres psychologies à deux balles)), ou bien la mise en marge de personnes non-conformes à des normes sociales, ou bien encore faire appel à des textes religieux, sans interprétations aucunes. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat est le même : cela alimente la structure homophobe de nos sociétés. Il serait bon ne pas considérer l’homophobie au niveau individuel mais au niveau social. Et aussi de s’attaquer directement à ses fondations plutôt qu’à ses vecteurs.
      Enfin, je crois qu’il serait bon de rappeler que l’homophobie n’a ni religion, ni classe sociale.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 0 H 46
      Photo du profil de

      @Damia
      Bref si je comprend bien c’est dans nos société que cet oppression est profondément ancrée. En revanche s’il était resté en Afghanistan il ne serait pas devenu homophobe parce que c’est une société plus tolérante. Bien sûr que l’homophobie n’a ni couleur ni classe sociale ni religion cependant on entadais pas ces genres de discours leur de la manif pour tous on a pas hésité à faire l’amalgame avec certains agressions. Plus généralement je ne crois pas à ce combat abstrait contre la société sans savoir avec quoi tu veux remplacer le système actuel qui avec tout ses défauts nous permet d’avancer.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par plushi 14 Juin 2016 - 21 H 27
    Photo du profil de

    Dans l’article de Cazier on a l’impression que ce soit la société américaine et le Rav Sitruk ou Boutin qui ont fait devenir ce terroriste homophobe. Pas un mot sur le père qui est homophobe pas un mot sur l’imam qui à Orlando a appelé au meurtre des homosexuels. Par ailleurs si pour lui les preuve de l’allegence à Daesh sont mince où sont alors les preuves de l’homophobie de ce crime ? Je suis convaincu que c’est un crime homophobe mais l’auteur ne l’a pas revendiqué comme tel tandis que son appel pour prêter allegence à Daesh lui est bien réel. Greenwald quant à lui a fait le service minimum pour condamner les lois homophobes en Russie, il ne s’intéresse nullement à la cause gay et rapellons qu’il était avant contre l’immigration illégale aux USA quand il soutenait les libértariens des droite. C’est une girouette.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 21 H 40
    Photo du profil de Gaystronome

    « 18h29: Va-t-on assister à une montée de la haine envers les musulmans dans la communauté LGBT? »
    Concomitamment : 18h29+1 : Va-t-on assister à une montée d’amour envers les LGBT dans la communauté musulmane?

    Signaler ce commentaire

     
    • Par azur7000 14 Juin 2016 - 21 H 52
      Photo du profil de azur7000

      Demandes aux victimes de Orlando assassinés par un islamiste au nom de l’islam. Demandes au petit garçon de 3 ans dont les parents viennent d’être assassinés à leur domicile, assassinats filmés et postés par l’assassin islamiste au nom de l’islam ? Tu veux d’autres listes ? Le petit garçon est hopitaliser à l’hôpital Necker. Et là ma colère est immense.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 14 Juin 2016 - 22 H 03
      Photo du profil de Vistemboire

      @Azur7000
      Et elle t’aveugle.
      Sinon, qu’est-ce que tu suggères ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 22 H 09
      Photo du profil de Gaystronome

      Euh ???
      Vous ne trouvez pas normal que nous puissions tout autant nous poser la question de la réaction des musulmans ?
      D’être en droit d’attendre de leur part un minimum de compassion à notre égard ?
      Comprends pas.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 23 H 59
      Photo du profil de Gaystronome

      @pelle-svanslos peut être, mais la question est au moins aussi pertinente que celle de savoir la réaction des LGBT non ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par renard 14 Juin 2016 - 22 H 20
      Photo du profil de

      @azur7000
      Faites comme moi, abandonnez tout espoir ! La colère m’a épuisée depuis des années et pourtant je n’ai même pas encore passé la trentaine. Seul on ne peut rien, il faut un catalyseur, il faut attendre. Ils sont relativement peu nombreux et pourtant j’ai eu tant d’insulte en leur langue (« ataï »), je me suis fait poursuivre et caillassé (toujours par les mêmes), Pour les demandes de locations, ils n’hésitent pas à vous faire comprendre qu’ils sont hostile à votre personne. En plus avec la manif pour tous, je me suis retiré du monde pour ne plus voir un seul humain. Un conseil ne vous épuisez pas, vous êtes seul et vous le restez, c’est ainsi.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 14 Juin 2016 - 22 H 30
      Photo du profil de azur7000

      @renard vous inquiétez pas, en 2017, j’irai voter en pensant aux victimes lâchement assassinés et je ne voterai pas pour la gauche. Mon choix est fait, la coupe est définitivement pleine. Fini le politiquement correct.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia 14 Juin 2016 - 22 H 57
      Photo du profil de Damia

      Waahh, tu espères obtenir une quelconque salvation de la part de la droite (ou de l’extrême-droite) ? Alors touche du bois hein.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 14 Juin 2016 - 23 H 12
      Photo du profil de SG70

      @damia
      la par contre je suis du même avis que toi… le FN s’il est élu fera rien de plus que l’UMP (nouveau nom me soule) qui fera rien de plus que le PS.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par azur7000 14 Juin 2016 - 23 H 59
      Photo du profil de azur7000

      Je voterai pas à gauche. La coupe est pleine… Fin de discussion pour moi

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 0 H 06
      Photo du profil de SG70

      @azur7000
      Rassures toi je cherche nullement à t’inciter a changer ton vote, j’exprime juste un profonde conviction que la droite ne sera pas plus capable de gérer ces problème que la gauche.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 23 H 38
      Photo du profil de Gaystronome

      @azur7000 si la France est touchée c’est justement parce qu’elle est avec les Etats-Unis le pays qui lutte le plus contre l’islamisme radical.
      Je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de gauche avec ces attentats.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Gaystronome 14 Juin 2016 - 22 H 32
      Photo du profil de Gaystronome

      @weisss boudiou et nous sortir çà comme çà, un jour de pluie !
      Te reste plus qu’à faire comme l’hydre Diogène et mendier devant les statues.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 14 Juin 2016 - 23 H 13
      Photo du profil de SG70

      @gaystronome
      de pluie ?
      tu veux dire de déluge et de crue non ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 14 Juin 2016 - 22 H 57
      Photo du profil de

      @vistemboire
      Votre réponse n’a aucun rapport avec la question posée par @gaystronome on dirait que la principale menace aujourd’hui et l' »homonationalisme » en revanche poser la question de l’homophobie dans la communauté musulmane est interdit. Bref on peut stigmatiser les homosexuels comme étant en majorité racistes mais pas les musulmans comme étant en majorité homophobes.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 15 Juin 2016 - 6 H 31
      Photo du profil de Vistemboire

      @Plushi
      Non, pas possible ?! Il y des fascistes parmi les homosexuels ? J’ai bien de la chance de ne pas être homosexuel alors.
      Et où sont-ils donc ces fascistes ? Sont-ce les 30 % qui déclarent aux sondeurs voter pour le FN ? Ils ont raison de chercher protection chez maman Le Pen et papa Phillipot ?
      Quant aux questions de Gaystronome, il ne faut pas trop y faire attention ; elles n’ont jamais rapport avec rien. Il parle comme la bible (ou le coran) : à tord et en travers, tout et son contraire.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Damia 14 Juin 2016 - 22 H 52
    Photo du profil de Damia

    Ouais, l’islamophobie est juste une invention. Remarque on disait ça de l’antisémitisme. Ou même de l’homophobie, ou de la transphobie.
    Renseigne toi sur les agressions à caractères islamophobes avant d’écrire des âneries.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par SG70 14 Juin 2016 - 23 H 04
      Photo du profil de SG70

      @damia
      Toi qui maîtrise en général assez bien les statistiques sur le nombre d’agressions en tout genre peux-tu me donner deux chiffres (on va se limiter à la France sur les 5 dernières années pour faire simple) :
      1- le nombre de LGBT agressés par des musulmans motivé par leur conviction religieuse.
      2- le nombre de musulman agressés par des LGBT motivé par leur haine de l’islam.
      Juste comme pour voir…
      Peut-être que (tout comme pour le catholicisme) on à de bonnes raisons de ne pas être particulièrement rassuré par les valeurs véhiculés par l’islam ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia 14 Juin 2016 - 23 H 28
      Photo du profil de Damia

      Parce qu’on mesure une oppression par rapport à une autre par les chiffres ? Nouveau… Ce serait comme si je te demandais de me sortir les agressions transphobes commises par des gays et les agressions homophobes commises par des personne trans.
      Aussi, tes point 1 et 2 seront difficiles à établir étant que donné que les agressions LGBTphobes et islamophobes sont comptabilisés comme un tout, car étant exercées par une multitude de groupes (cela reviendrait dans le cas du point 2 à connaître précisément de l’agresseur-se dont son orientation sexuelle).
      Et ce n’est pas ça que je met à la question. C’est le fait de considérer l’islamophobie comme une invention, ce qui est dangereux car cela occulte de fait une part de cette tendance actuelle où le racisme augmente en flèche (je rappelle que l’antisémitisme aussi a explosé ces dernières années). Et il en va de même en ce qui concerne l’homophobie et la transphobie.
      Enfin, si cela peut intéresser, un site qui informe sur l’islamophobie.
      http://www.islamophobie.net
      .
      @plushi : Depuis combien de temps on massacre des chrétien-ne-s en France, et en Occident d’une manière générale ? Si tu me parles des chrétien-n-es d’Orient, tu devrais savoir qu’il s’agit de guerres de religions, et ce n’est pas tellement le contexte qui nous intéresse ici en Occident (je ne crois pas avoir été informée de hordes de musulmans voulant détruire des églises ou bien arrachant les cornettes des Sœurs).
      Et la grande différence entre islam et christiannisme réside que les musulman-n-es constitue une peuple identifiable, que ce soit par la tenue mais aussi et surtout la couleur de peau, l’origine géographique ou tout simplement l’identité. Et bien souvent, l’islamophobie n’est que le penchant de ce que l’on appelle l’arabophobie, qui vise les arabes (mais l’arabophobie touche aussi les juifs, ashkénazes il me semble).
      Sinon, je te trouve un peu gonflé de lier la lutte contre le pinkwashing à l’antisémitisme. Je ne vois pas en quoi lutter contre ça interdit également la lutte contre l’antisémitisme. Tu serai pas en train de confondre antisionnisme (s’opposer à la colonisation effectuée par Israël) et l’antisémitisme ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 0 H 04
      Photo du profil de SG70

      @damia
      Au sens étymologique du terme islamophobie (ie peur de l’islam) oui ça existe (comme la cathophobie, la théophobie etc… on peut accoler plein de chose à phobie).
      J’ai pas peur de tous les musulmans mais qu’en j’en rencontre un que je connais pas je m’attends toujours a ce que ma bisexualité – des que celle çi apparaît par un des innombrables geste ou discussion de la vie – pose un soucis plus ou moins important, en ce sens je suis islamophobe car je suis intiment convaincu qu’une personne élevé dans un contexte islamique (au sens pratiquant l’islam, nul notion d’ extrémisme ici) a de plus forte chance d’être homophobe et misogyne qu’une personne élevé dans un contexte athéiste (et dans une moindre mesure la réflexion est valable pour toutes les autres religions) en gros je suis théophobe avec une prédominance forte islamophobe et moyenne cathophobe… (toi tu dirais juste un con je présume sigh…)
      La vraie question c’est pas savoir si l’islamophobie existe mais de savoir si cette peur est légitime et si il existe un moyen de lutter contre les dérive éducatives de ces religions (et parfois sous cultures) de merde sans tomber dans l’excès du racisme de base.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 0 H 39
      Photo du profil de

      @damia
      Les musulmans un peuple ??? C’est quoi l’oumma ?
      Les turcs albanais et bosniaques sont blancs et quand à l’antisionisme il n’est pas uniquement la critique de la colonisation mais la crititque même de l’existence de l’Etat d’Israel. Mais si on suit ton raisonnement alors l’homonationalisme n’existe pas parce que les gays ne vont pas agresser les musulmans dans la rue donc il faut arrêter d’utiliser deux poids deux mésures. En revanche les actes antisémites en France sont nombreux et en majorité commis par des musulmans au nom de la Palestine oui alors l’antisionisme selectif et obsessionnel produit de l’antisémitisme.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 0 H 52
      Photo du profil de

      @Damia
      Merci d’éviter de faire ici la promo du CCIF collectif qui n’hésite pas à faire la promo d’imams homophobes. Je te signale que un des membres du CCIF est Nabil Ennasri des Journée de retraite de l’école http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9938
      @SG70
      Comme vient de la faire Damia qui propose un site qui n’est pas du tout clair sur l’homophobie on voit qu’il y a un trouble aujourd’hui quant il s’agit de combattre l’homophobie si elle vient de l’islam.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 14 Juin 2016 - 23 H 06
      Photo du profil de

      @Damia
      Et donc la christianophobie existe aussi ? Renseigne toit sur le massacre de chrétiens avant de répondre. Le terme pose problème parce qu’il fait référence à une religion et non à un groupe de personne. D’autre part certains LGBT en faisant de la lutte contre le pinkwashing une priorité ont largement contribué au développement de l’antisémitisme donc ça serait bien aussi que tu t’intéresse à ça aussi. Renseigne toi sur les propos antisémites tenus devant les supermarché lors de la campagne BDS.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Damia 14 Juin 2016 - 23 H 38
    Photo du profil de Damia

    J’ai pas posté de commentaires depuis le jour de cet attentat car j’étais tout simplement sous le choc. Rien que le chiffre… 50 mort-e-s. Gays, bi, lesbiennes, trans… Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre, et encore partiellement, de ce choc.
    Je suis triste, en colère, et tout un tas de sentiments mêlés.
    Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus. L’homophobie, la transphobie, tuent, encore, toujours… Mais on tuera l’homophobie, on tuera la transphobie. Sortir les couteaux, montrer les dents, se redresser. Mais aussi éduquer, sensibiliser, bref, désamorcer. C’est peut-être un combat sans fin, mais je m’en moque.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 1 H 13
      Photo du profil de

      @Damia
      Oui mais tu crois vraiment que tu va combattre aussi le terrorisme homophobe de matrice islamiste avec le combat général contre l’homophobie, bientôt la question de la protection des lieux gays sera posée comme ça l’est déjà pour les édifices de culte. Tant que ça ne bougera pas là dans le monde musulman ne bougera pas on doit s’habituer à vivre avec cette menace ici c’est très bien dit.
      http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-tunisie-nous-de-prouver-que-lislam-nest-pas-homophobe

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia 15 Juin 2016 - 12 H 28
      Photo du profil de Damia

      T’es désespérant. Je livre une réaction, qu’est-ce tu viens me parler d’islamisme ?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 13 H 18
      Photo du profil de

      @Damia
      D’accord l’attentat à Orlando n’a rien à voir avec l’islamisme bien sûr, si on est même pas capable de nommer 1 je ne dit pas le seul de nos ennemis alors on va pas s’en sortir. Mais bon on a compris que tu te fiche un max des ceux qui subissent l’homophobie quant elle vient de l’islam. « convergence des luttes » oblige.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Damia 15 Juin 2016 - 18 H 23
      Photo du profil de Damia

      @plushi
      «Mais bon on a compris que tu te fiche un max des ceux qui subissent l’homophobie quant elle vient de l’islam. « convergence des luttes » oblige.»
      .
      Bien au contraire, je m’en préoccupe, seulement à la différence de toi, je ne pratique pas d’essentialisme zélé à l’égard des musulman-e-s et j’essaie de voir l’homophobie comme un système transversal plutôt que de vouloir méthodiquement combattre une partie de la population (on parle juste de 1 milliard de gens), vu que tu les considères comme un ennemi.
      .
      Aussi, pour en revenir au contexte, Omar, le mec coupable de ce massacre odieux n’a aucun lien avec Daesh, ni l’EI, du moins d’après ce que j’ai pu lire. Le mec était en plus un habitué des lieux, gay ou bi très probablement, il a sans doute du intérioriser pas mal d’homophobie. Bref, on est devant quelque chose de plus complexe que le fanatique religieux qui astique son fusil automatique tout en lisant à moitié le Coran (il a du sauter le passage ou c’est Allah qui juge des péchés et que ce sont pas aux fidèles de s’en occuper).

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 19 H 37
      Photo du profil de

      @Damia
      Il a été dans les viseurs du FBI pour propos islamistes à plusieurs reprises. Je essentialise personne c’est toi qui fait ici la pub pour des associations comme le CCIF qui ne sont pas claires avec l’homophobie, d’ailleurs Nabil Ennasri des Journée de retrait de l’école fait partie du CCIF.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par FriendlyFire 15 Juin 2016 - 13 H 15
      Photo du profil de

      @damia
      « et tout un tas de sentiments mêlés. » >>> pareil ici.
      Je suis surpris et pas surpris que personne ne rebondisse sur le fait que l’auteur de cet attentat était (a minima) gay-friendly dans son for intérieur et que cet acte est aussi et d’abord une manifestation majeure de « haine de soi » (guillemets pour dire que la formule n’épuise pas la complexité de l’affaire; je n’ai pas fini d’être perplexe sur cette affaire).

      Alors oui : multiplier les actions de sensibilisation, les témoignages, les possibilités pour tous et chacun de se regarder avec amour dans le miroir de soi et des autres est le meilleur espoir d’échapper aux charognards de la haine.

      Travaillons à élargir les zones de coexistence et de rencontres possibles.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 15 Juin 2016 - 13 H 37
      Photo du profil de Vistemboire

      @Psoattentif
      Détourner le regard de ce que tu suggères est une protection contre l’insoutenable, mais n’aide pas la résilience nécessaire à la sensibilisation, les témoignages, l’éducation, la prévention…
      J’ose ?
      Tant pis, je le dis : il y a, en effet, une possibilité (faible ? forte ?) que ce criminel odieux soit un gay tueur de gays.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Aiyan 15 Juin 2016 - 14 H 08
      Photo du profil de Aiyan

      Un gay qui hait les gays est quelqu’un qui n’a jamais accepté son homosexualité (ou alors très tacitement à certaine période), sans doute pour des raisons religieuses, de réputation, de famille etc…

      Signaler ce commentaire

       
    • Par FriendlyFire 15 Juin 2016 - 14 H 13
      Photo du profil de

      @vistemboire
      Oui, ce n’est pas vraiment l’éléphant dans la pièce que certains auraient voulu voir mais une question sacrément complexe.
      Il semble bien que le tueur soit la première victime de discours homophobes intériorisés jusqu’à la déraison.
      Deux axes donc : contrer ou faire taire les émetteurs; offrir des espaces de reconnaissance et d’écoute à ceux qui les reçoivent.

      « détourner le regard » >>> rien dit dans ce sens à ma connaissance.
      Les mots me viennent au fil de la pensée, càd un peu imprécisément ces jours derniers.
      Je crois que nous disons la même chose : visibiliser les messages de tolérance, multiplier les références,etc.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 15 Juin 2016 - 21 H 14
      Photo du profil de Vistemboire

      @Psoattentif
      « Détourner le regard », une autre façon de ne pas rebondir. À tel point que je viens de me faire avoir en relisant le fil de ces commentaires (pas tous). @Damia a émis une hypothèse peut-être plus pertinente : « gay ou bi très probablement » sur laquelle mon regard a passé en rebondissant sans doute trop loin, vers le plus facile. La situation familiale et les fréquentations sociales du tueur suggère, en effet, que la deuxième orientation citée est très possible. Mea culpa.
      Il faut que je l’écrive donc pour une couche supplémentaire de complexité : un bi tueur de gays (?).
      Doit-on aussi rebondir sur le caractère singulier du lieu où cette tuerie s’est produite ? Après tout, les USA ne sont pas, à beaucoup d’égard, un pays comme les autres. « Contrer ou faire taire les émetteurs » c’est tout le mal que je souhaite aux étasunien.nes si leurs législateur.es arrivent un jour à penser que le liberté d’expression à des limites ; une C. Boutin condamnée pour avoir dit que « l’homosexualité est une abomination » est à peu près impossible là-bas… inconcevable. Un pays où LES religions bénéficient de privilèges exorbitants, où des propositions de lois LGBTphobes ne cessent d’être examinées et où la vente d’armes de guerre est moins réglementée que la vente de pinard. J’ai toujours en tête une image peut-être rémanente : les pancartes brandies par des furieux aux carrefours des villes où l’on peut lire : « Dieu hait les pédés » ou « Les pédés en enfer ! ». Tout ça constituant un climat que je continue de trouver incompréhensible.
      Alors, oui, visibiliser les messages de tolérance et de compréhension même si ça semble gigantesque à faire.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 21 H 56
      Photo du profil de SG70

      @vistemboire
      si tu grattes le vernis tu verras que le pays est plus subtil que le portrait que tu en dresse, la légende voudrais même qu’il y est des démocrates qui survivent encore la bas…

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 15 Juin 2016 - 23 H 48
      Photo du profil de Vistemboire

      @Sg70
      Le petit bout de culture germanique qui m’imprègne me pousse sans doute à la caricature.
      Néanmoins, mes tripes françaises se contractent toujours un peu en songeant qu’un pays qui se veut aussi progressiste continue, contre le sens même de l’Histoire, à se mettre sous la protection de dieu et des armes à feu.
      Pour te dire l’entière vérité, un pays dont les dirigeants successifs prétendent être aux manettes d’une nation « exceptionnelle et indispensable », prétendent à l’éternité de surcroit, me fait un peu peur… pour les habitants qui le composent.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 16 Juin 2016 - 7 H 17
      Photo du profil de SG70

      @vistemboire
      Et ainsi tu confirmes que ta vision des US se limite à la moitié (peu ou prou) républicaine, et si je te rejoint sur la néfaste influence la bas de la religion, country under god my ass… (c’est d’ailleurs la bas que j’ai appris à tant haïr les religion, la France ayant complété la chose…) je suis infiniment moins sereins que toi sur l’avenir de la laïcité en France.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Vistemboire 16 Juin 2016 - 11 H 19
      Photo du profil de Vistemboire

      @Sg70
      La dernière fois que j’ai entendu parler du concept de « nation exceptionnelle et indispensable pour l’éternité », c’était dans un discours (traduit of course) d’Obama.
      Je sais bien qu’on ne juge pas une nation sur les discours de son dirigeant et/ou de la propagande en cours dans les media, néanmoins, même Sarkozy, pourtant très ami du pape et seul président de la Vième a avoir cherché son diplôme de chanoine de Latran, n’a pas déclaré la guerre à la Lybie pour des raisons officiellement religieuses. S’il l’avait dit, je n’ose imaginer la réaction des Français.es… même des grenouilles de bénitier de toutes chapelles. Les Étasunien.nes ont accepté ces raisons là lorsque G. W. Bush les a invoquées… sauf les survivants « démocrates », je veux bien le croire, mais combien étaient-ils ? Peut-être ont-ils reçu le même genre de traitement médiatique que nous autres lorsque J. Chirac a refuser de nous engager dans la deuxième guerre d’Irak quand bien même avaient-ils raison ?
      Sur la laïcité, nous sommes bien d’accord. Elle est le SEUL moyen de confiner les religions là où elles ne peuvent pas nuire : la conscience de chacun et certains lieux qui lui sont spécialement dédiés. Elle est le SEUL moyen pour empêcher l’hystérie religieuse des faibles d’esprit qui sous-tend les actions violentes ou terroristes. Elle est la SEULE réponse au but politique des fondamentalistes religieux (toutes églises) : la guerre civile.
      Que le reste du monde (sauf la Tunisie peut-être) refuse d’adopter la laïcité française est bien désolant, en effet. Mais ce n’est pas notre faute si le monde refuse d’être intelligent… il y viendra quand même comme pour l’adoption du système métrique.
      Quant à l’avenir de ce sommet de l’esprit républicain qu’est la laïcité, ma sérénité ne va pas jusqu’à être aveugle. Je sais bien que la plupart des groupes politiques en France sont tous partisans (pour résumer, les détails seraient trop long à énumérer) de sa suppression direct ou indirect ou sa modification qui la viderait de son esprit… sauf deux, incarnés par leur figure médiatique : N. Dupont-Aigan et J-L. Mélenchon.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par FriendlyFire 15 Juin 2016 - 14 H 04
      Photo du profil de

      @pelle-svanslos
      D’où ? d’où ? d’où ?
      Il serait bien doux, commode et facile de croire qu’il n’y a qu’une seule cause unilatérale à tous les maux du monde.
      ici plus vraisemblablement un faisceau de loyautés compliquées et insurmontables, pour le moins mal surmontées.
      Son ex-femme vient de dire qu’elle l’avait déjà accompagné dans la boîte de nuit et ce devrait être un bon point : il s’était ouvert à qqn de ses tiraillements identitaires et avait reçu du soutien et une alliée.
      Face famille avec un père comme ça évidemment impossible de faire son coming out sauf à changer de nom/pays/famille en fait.
      Et au milieu de tout ça qqn de perdu et en colère.
      Comme chacun le sait si un peu de colère peut donner une belle lueur au regard l’excès de sang chaud peut tourner à l’aigreur et les types aigris sont rarement sexys…donc bye bye la possibilité d’une rencontre.
      Mêle à tout ça des prédicateurs manipulateurs tarés (pour moi la psychopathologie a plus à faire ici que la religion – et ce n’est pas une bonne nouvelle) qui te promettent la remise de tous tes doutes et un nouveau départ dans l’/une autre vie, et boum tout explose.
      Il y a bien des pyromanes dans cette affaire mais aussi un être qui ne sait plus qui écouter, comment conjuguer toutes les voix extérieures qui s’adressent à lui.
      Réduire les surfaces de haine est une priorité mondiale personnelle.
      Sur ce je retourne à ma médiation metta ( unconditionnal love/d’inspiration bouddhiste/bricolé maison)et vous inclue tous dans la fragile bulle d’amour que le silence génère parfois.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 14 H 28
      Photo du profil de SG70

      @psoattentif
      "Et au milieu de tout ça qqn de perdu et en colère"
      Heu honnêtement on a l’impression de lire une prose pour un chiot perdu la…. encore un petit effort et vous (vous au sens plusieurs, pas le vouvoiement, ça ce serait exprimer du mépris de ma part) arriverez à faire de lui une victime si si allez un effort vous êtes sur la bonne voie…
      Au passage oublié ses tendance violente (son ex-femme à aussi dit qu’il a battait mais c’est pas sa faute, c’est un pti chiot perdu) et oublié le fait que la vue de deux PD le métait en colére, c’était de l’homoséxualité refoulé, mais c’est pas sa faute, c’est un pti chiot perdu avec un papounet adorable et juste un picopoil homophobe et pas pour des rasion de foi religieuse hein, quand il a dit que dieu se chargerais de nous punir il blaguait les gars….

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 15 H 13
      Photo du profil de

      @SG70
      Il y est arrivé il dit plus haut qu’il est la première victime du discours homophobe. Bref on aurait pas eu tout ce discours nauséabond s’il s’était agit d’un manifpourtous.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par FriendlyFire 15 Juin 2016 - 16 H 27
      Photo du profil de

      @sg70
      Pardon pour la tendance « SOS assistante sociale pour âme en détresse j’écoute », c’est une sorte de déformation familiale de caractère personnel.

      Deux précisions pour relativiser/contextualiser mes propos :
      – je ne sais pas bien quoi faire de ce puzzle d’informations. J’essaie un début d’assemblage. Un mec qui passe plus de trois ans à fréquenter occasionnellement une boîte gay, des applis de rencontre et à faire des selfies en mode « la plus belle pour aller danser ce soir » ne me semble pas pouvoir se réduire à une simple définition de bigot homophobe ?
      – essayer de comprendre la mentalité des tueurs/du camp d’en face en général n’est pas « une manière de tout excuser c’est la faute à Voltaire et tout le toutim » mais ma manière d’essayer de me protéger en enrichissant ma banque de données sur qui est potentiellement dangereux et qui ne l’est pas.
      J’essaie d’updater mon GPS intérieur.
      Et ça n’a pas peut être pas à figurer ici.

      Dernière remarque : la tirade « Miami/deux hommes qui s’embrasse/protégez les enfants/ la colère du Ciel va s’abattre sur la terre » c’est -semble-t-il- le refrain bien rance du père, un pur homophobe 100% réac tradi , et j’ai fait vœu qqprt ailleurs que qqn (in the usa) lui claque le calendos.

      D’un commun accord je vais pour un moment me contenter de rester spectateur/lecteur de la suite des développements.
      La perplexité s’accommode bien d’un peu de silence.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 17 H 23
      Photo du profil de SG70

      @psoattentif
      « Pardon pour la tendance »
      Tu n’as pas à t’xcuser, on libre d’exprimer ce qu’on ressent (enfin à des détail de modération près…) et sur un sujet pareil ben « temperatures run high… »

      « Deux précisions »
      « – je ne sais pas bien »
      Les selfies et tout le reste c’est juste la classique façade du narcissisme du mec qui veut à tout prix ne pas être confondu avec un gay et une façon d’affirmer haut et fort sa virilité car plus encore que la tendance homosexuelle ce qui passe mal dans certaines cultures (dont celle qui semble régner dans sa famille) c’est de faire effémine, pour moi ça cadre parfaitement avec le profil du cinglé en question que j’imagine être un homo refoulé qui n’ayant le courage de s’affirmer se cache derrière son agressivité.
      En gros une personnalité fragile.

      « – J’essaie d’updater mon GPS intérieur »
      « O, that way madness lies »
      Je crains que ce soit peine perdue, la liste serait infinie…

      « Et ça n’a pas peut être pas à figurer ici. »
      Non ça tout à fait sa place ici (du moins selon moi).

      « et j’ai fait vœu qqprt ailleurs que qqn (in the usa) lui claque le calendos »
      Oui j’avais d ‘ailleurs tenté de te répondre mais les commentaires étaient fermé… je te donne donc ici ma réponse

      « et je fais confiance aux assos et militants américains pour s’occuper de son cas et le renvoyer à ses propres responsabilités -morales ou pénales »
      Alors tu vas être cruellement déçu, le 1er amendement est clair, le père peut être aussi raciste, sexiste, misogyne, homophobe, etc… qu’il le souhaite la liberté d’expression prime avant tout autre considération (sauf atteinte à la nation mais c’est pas le cas, c’est « que » des PD »

      « D’un commun accord je vais pour un moment me contenter de rester spectateur/lecteur de la suite des développements. »
      Désolé mon but n’était pas de t’inciter au silence.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par plushi 15 Juin 2016 - 14 H 10
      Photo du profil de

      @psoattentif
      L’auteur n’est pas gay friendly mais un réfoulé à la limite à cause de la religion musulmane dans la lecture que son père lui a inculqué. Et puis tu concilie ton travail de sensibilisation avec ton soutient au thèse de Bouteldja dont le discours est très clair l’homophobie des musulmans est une résistance à l’internationale gay http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160613.OBS2489/l-homophobie-est-elle-une-resistance-farouche-a-l-imperialisme-occidental.html

      Signaler ce commentaire

       
  • Par plushi 15 Juin 2016 - 15 H 26
    Photo du profil de

    @Luc47
    Bien sûr que les homophobes peuvent fréquenter des lieux gays il y a des prêtre homos qui tiennent des discours antigays.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Luc47 15 Juin 2016 - 15 H 52
      Photo du profil de Luc47

      @plushi

      Ces prêtres sont des hypocrites tout simplement. Il y a une différence entre tenir un discours homophobe et être homophobe. Ça me rappelle ce prêtre polonais qui était obligé, de part sa fonction, de tenir un discours homophobe et qui finalement a claqué la porte et est parti avec son amant s’installer en Espagne. Hypocrisie pure.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 15 Juin 2016 - 17 H 27
      Photo du profil de SG70

      @titus471
      et pourtant l’homo homophobe dégoûté de lui même ça existe un exemple philippe arino (qui a un point commun avec le tueur d’Orlando d’ailleurs)

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Luc47 15 Juin 2016 - 16 H 00
    Photo du profil de Luc47

    @sg70

    Une personne mal dans sa peau peut-être. Mais une personne qui se dégoûte au plus haut point, jusqu’à aller au suicide (car il savait qu’il allait mourir) après avoir tué 50 personnes j’ai un doute.

    Je reconnais être totalement dérouté par ce tueur aux multiples facettes et ce qui paraissait évident il y a encore trois jours, l’est beaucoup moins aujourd’hui.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.