«La PMA, c’est maintenant!». C’est sous ce mot d’ordre que l’association SOS homophobie invite à rejoindre le rassemblement inter-associatif qu’elle organise ce dimanche 29 mai, place Baudoyer (dans le 4e arrondissement) à 16h30.

Un an après le rassemblement place de la Bourse qui avait rassemblé quelques centaines de personnes le 27 avril 2015, SOS homophobie constate que rien n’a changé pour les femmes et les couples qui réclament l’ouverture de la PMA en France: l’avis du CCNE se fait toujours attendre (les dernières déclarations de son président Jean-Claude Ameisen laissaient espérer un avis au «printemps 2016»), tandis que la ministre Laurence Rossignol brille par son immobilisme sur la question.

«Ce rassemblement sera militant et ouvert à tou-te-s et à toutes les familles, précise SOS homophobie. Il s’agira donc d’un goûter militant, avec le mot d’ordre « la PMA, c’est maintenant ! ». Tout au long de l’évènement, les prises de paroles et les animations se succéderont. SOS homophobie distribuera et diffusera une brochure afin d’expliquer les difficultés et les dangers du parcours PMA pour les femmes célibataires et les couples de femmes.»

Toutes les informations concernant le rassemblement du 29 mai sont à retrouver sur Yagg Sortir.

À lire aussi sur Yagg:

Notre chronologie PMA: De la promesse à l’oubli.

Les six obstacles que doivent surmonter les couples qui ont recours à une PMA à l’étranger.

Nos articles et interviews à l’occasion de la semaine PMA pour toutes.