Il faut bien reconnaître que son personnage n’a pas eu de chance depuis le début de Game Of Thrones. Après avoir subi les crises de rage de Joffrey Baratheon, un mariage pas franchement de gaieté de cœur avec l’oncle de ce dernier, Tyrion Lannister, c’est l’effroyable Ramsay Bolton que Sansa Stark a été contrainte d’épouser… On a connu destin plus heureux.

L’actrice qui joue une des seules rescapées du clan Stark était interviewée par Entertainment Weekly pendant le tournage de la saison 6 et a confié qu’elle aimerait bien voir son personnage vivre une histoire d’amour avec une femme: «Dans l’univers de Game Of Thrones, je crois qu’elle va passer de l’autre côté, parce que les hommes, ça ne lui convient pas», a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «À en juger par la relation de Sansa avec Margaery… sûrement Margaery.»

Une idée qui ne sort pas de nulle part puisque le couple Sansa/Margaery (un personnage jouée par Natalie Dormer) a déjà beaucoup inspiré les fan fictions… Sans oublier ce dialogue mémorable et lourd de sous-entendus, dans l’épisode 7 de la saison 3: «Certaines femmes aiment les grands hommes, d’autres préfèrent les petits, explique Margaery à Sansa. Certaines les aiment poilus, d’autres les aiment chauves. Elles aiment ceux qui sont doux, ceux qui sont rudes, les laids, les beaux, les jolies filles. La plupart des femmes ne savent pas ce qu’elles aiment avant d’y avoir goûté. Et malheureusement, la plupart d’entre nous n’y auront goûté que bien peu avant leurs vieux jours…»

via GIPHY