Regard de Cannes (3): Thérèse, Kristen, Andrea, Houda, Isabelle et les autres…

Publié le

L'heure des bilans a sonné pour ce 69e festival de Cannes, alors que reste-t-il de cette édition ? Cyril Rota livre son analyse.

Article Prémium

Cette édition a été marquée par des femmes. En premier lieu, à travers la Queer Palm remise au film de Sébastien Lifshitz Les Vies de Thérèse, la courageuse militante féministe qui a bouleversé la Croisette. De façon plus anecdotique, la gazette mondaine relatait les amours contrariées de Kristen Stewart qui a croisé sa récente « ex » Soko chez Albane : ambiance glaciale dans le milieu feutré des soirées cannoises. Et sur l’écran aussi les deux actrices ont explosé. Kristen toujours plus fascinante en muse d’Olivier Assayas dans Personnal Shopper après un passage obligé dans le dernier Woody Allen en ouverture. Soko, déjà connue en tant que chanteuse, est la révélation de Voir du pays (présenté à la Quinzaine des réalisateurs où le film reçoit le prix du meilleur scénario) même si on l’avait déjà vue dans Bye Bye Blondie de Virginie Despentes. Le film est un peu sec et scolaire, il vaut…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous