Quarante ans après la performance culte de Tim Curry, c’est l’actrice et militante Laverne Cox qui a été castée pour endosser le rôle du Dr. Frank-N-Furter dans le remake du Rocky Horror Picture Show qui sera diffusé à l’automne sur la Fox aux États-Unis. Entertainment Weekly vient de révéler une photo extraite du film:

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW: L-R: Laverne Cox and Ben Vareen.

Laverne Cox et Ben Vareen. (Photo: Steve Wilkie)

«J’ai montré à mon frère (son jumeau, l’artiste et performer M Lamar, ndlr) des photos de moi et il m’a dit “Tu t’es préparée toute ta vie pour ce rôle”», a raconté Laverne Cox. Un rôle pour lequel elle a dû se mettre au chant: «En tant que femme trans qui a une voix grave, j’avais peur d’aller dans des tons graves. Mais c’est un personnage pour lequel c’est totalement approprié que je chante dans le registre de baryton que j’ai. Ce qui est drôle aussi, c’est de jouer avec des notes beaucoup plus aiguës. C’est en quelque sorte mes débuts en chant professionnel. Et c’est formidable de pouvoir revendiquer ma voix de poitrine. C’est vraiment thérapeutique.»

À ses côtés, on retrouvera notamment Adam Lambert dans le rôle de Eddie (initialement tenu par Meat Loaf), et même Tim Curry, qui troquera son porte-jarretelles pour la jaquette en tweed du Criminologue…